Facture : recevoir un duplicata

Une facture de forfait mobile ou internet de moins de douze mois peut vous servir de justificatif de domicile, vous pouvez l'imprimer depuis votre Espace client. Une facture ou un justificatif d'un achat effectué sur la boutique en ligne ou dans une boutique Orange peut vous être demandée pour bénéficier de la garantie ou de votre assurance.

Vous pouvez avoir besoin d'un duplicata si vous souhaitez  :

  • Que la mention duplicata figure explicitement sur une facture de moins de douze mois.
  • La copie d'une facture émise depuis plus de douze mois.

Sélectionnez ci-dessous le type de facture pour laquelle vous avez besoin d'un duplicata.

 

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture
Obtenir un duplicata

Vous devez contacter votre Service Client par e-chat ou par téléphone.

Remarque : si vous n'avez pas besoin que la mention duplicata figure sur la facture, vous pouvez consulter et imprimer vos factures des douze derniers mois dans votre Espace client.  En cas de difficultés pour accéder à votre Espace client, consulter notre page dédiée.

L'édition d'un duplicata est payante. Pour en connaitre le prix, consultez la fiche tarifaire :

L'envoi d'un duplicata se fait par mail ou par courrier. Le délai pour le recevoir est d’environ deux semaines.

Remarque : un duplicata de facture de téléphone fixe, mobile, internet ou Open de plus de 12 mois restitue exactement les mêmes informations que la facture dont il est la copie. Si vous disposez de l'option facture détaillée (détail des communications masqué ou complet), le détail est envoyé avec le duplicata uniquement pour les factures de téléphone fixe ou internet.

Vous avez acheté un accessoire

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, veuillez indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisi lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).
Vous avez acheté un mobile en vous identifiant sur votre Espace client ou en appelant votre service client Orange :

Il existe deux cas de figure :

1- Si vous avez fait porter l'achat d'un mobile sur votre facture Orange :

  • Retrouvez la facture correspondante dans votre Espace client si l'achat date de moins de douze mois.
  • Demandez un duplicata facture si l'achat date de plus de douze mois.

Remarque : les factures d'achat doivent être conservées aussi longtemps que vous détenez le produit acheté, un duplicata peut remplacer l'original pour utiliser la garantie.

 

2- Si vous avez payé votre mobile sur la boutique en ligne par carte bancaire :

A la réception de votre commande, nous vous avons fourni un justificatif d'achat.

Votre service client peut vous renvoyer ce justificatif jusqu'à 2 ans après l'achat :

  • Par mail dans la journée.
  • Par courrier (délai postale classique).
Vous avez acheté un mobile sans vous identifier sur votre Espace client ou vous n'êtes pas client Orange

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, veuillez indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisi lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).

Toutes les boutiques Orange peuvent fournir un duplicata d’achat de moins de 2 ans, quelque soit le lieu où la vente s’est réalisée. La demande doit être faite par le titulaire de la facture sur présentation de sa pièce d’identité et d’une procuration s’il délègue une autre personne.

Comment faire votre demande?
  • Rendez vous sur le site https://agence.orange.fr/ et indiquez le code postal de la ville où vous avez effectué votre achat.Vous obtiendrez la liste des boutiques Orange de la zone géographique.
  • Il existe 2 cas de figure pour faire votre demande selon que :

1- La boutique où vous avez effectué votre achat est juste nommée « Boutique Orange » :

Dans ce cas, l'édition de votre duplicata de facture peut se faire dans toutes les boutiques ayant cette appellation.

Remarque : Vos factures d'achat mobile en boutique Orange sont aussi accessibles dans la rubrique Compte > Mes documents  de votre Espace client.

 

2- La boutique où vous avez effectué votre achat est nommée « Boutique Orange Gdt » (comme Général De Téléphone) :

Dans ce cas, la demande d'édition de votre duplicata de facture se fait exclusivement via le site  https://www.generaledetelephone.com/contact/

Quelles sont les informations à fournir?

Pour obtenir le duplicata demandé, nous vous invitons à fournir les informations suivantes :

  • Le nom de l’acheteur.
  • La date de l’achat.
  • La boutique qui a fait la vente.
  • Le numéro de téléphone de l’acheteur.
  • Le numéro IMEI du téléphone et le modèle du mobile ou les références de l'article acheté.