Facture : recevoir un duplicata

Mise à jour le 23/02/2023

Une facture de forfait mobile ou internet de moins de douze mois peut vous servir de justificatif de domicile, vous pouvez l'imprimer depuis votre Espace client. Une facture ou un justificatif d'un achat effectué sur la boutique en ligne ou dans une boutique Orange peut vous être demandée pour bénéficier de la garantie ou de votre assurance.

Vous pouvez avoir besoin d'un duplicata si vous souhaitez  :

  • Que la mention duplicata figure explicitement sur une facture de moins de 24 mois.
  • La copie d'une facture émise depuis plus de 24 mois.

Sélectionnez ci-dessous le type de facture pour laquelle vous avez besoin d'un duplicata.


Faire votre demande de duplicata

Pour obtenir un duplicata d'une facture d'abonnement, vous devez contacter votre Service Client par e-chat ou par téléphone.

si vous n'avez pas besoin que la mention duplicata figure sur la facture, vous pouvez consulter et imprimer vos factures des 24 derniers mois dans votre Espace client. En cas de difficultés pour accéder à vos factures, consulter notre page dédiée.

L'édition d'un duplicata de facture d'abonnement est payante. Pour en connaitre le prix, consultez la fiche tarifaire :

L'envoi d'un duplicata se fait par mail ou par courrier. Le délai pour le recevoir est d’environ deux semaines.

un duplicata de facture de téléphone fixe, mobile, internet ou Open de plus de 24 mois restitue exactement les mêmes informations que la facture dont il est la copie. Si vous disposez de l'option facture détaillée (détail des communications masqué ou complet), le détail est envoyé avec le duplicata uniquement pour les factures de téléphone fixe ou internet.

Vous avez acheté un accessoire

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, veuillez indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisi lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).
Vous avez acheté un mobile en vous identifiant sur votre Espace client ou en appelant votre service client Orange :

Il existe deux cas de figure :

1- Si vous avez fait porter l'achat d'un mobile sur votre facture d'abonnement Orange :

  • Retrouvez la facture correspondante dans votre Espace client si l'achat date de moins de douze mois.
  • Demandez un duplicata facture si l'achat date de plus de 24 mois.

les factures d'achat doivent être conservées aussi longtemps que vous détenez le produit acheté, un duplicata peut remplacer l'original pour utiliser la garantie.

2- Si vous avez payé votre mobile sur la boutique en ligne par carte bancaire :

A la réception de votre commande, nous vous avons fourni un justificatif d'achat. Vous retrouvez ce justificatif dans la rubrique Compte > Mes documents  de votre Espace client.

Votre service client peut vous renvoyer ce justificatif jusqu'à 2 ans après l'achat :

  • Par mail dans la journée.
  • Par courrier (délai postale classique).
Vous avez acheté un mobile sans vous identifier sur votre Espace client ou vous n'êtes pas client Orange

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, veuillez indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisi lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).
Avant de vous déplacer dans une boutique

Vos factures d'achat de mobile sont accessibles dans la rubrique Compte > Mes documents de votre Espace client.

Pour les autres types d'achats (accessoire, objet connecté, matériel divers…), ou si vous ne retrouvez pas votre facture d'achat de mobile dans votre Espace client, consultez les paragraphes ci-dessous.

Comment faire votre demande ?
  • Rendez vous sur le site https://agence.orange.fr/ et indiquez le code postal de la ville où vous avez effectué votre achat. Vous obtiendrez la liste des boutiques Orange de la zone géographique.
  • Il existe 2 cas de figure pour faire votre demande selon que :

1- La boutique où vous avez effectué votre achat est juste nommée « Boutique Orange » :

Dans ce cas, l'édition de votre duplicata de facture d'achat peut se faire dans toutes les boutiques ayant cette appellation, dans les 2 ans suivant la vente, sur présentation de votre pièce d’identité et d’une procuration si vous déléguez une autre personne. Pour une facture de plus de 2 ans, contactez votre Service Client par e-chat ou par téléphone. 

2- La boutique où vous avez effectué votre achat est nommée « Boutique Orange Gdt » (comme Général De Téléphone) :

Dans ce cas, la demande d'édition de votre duplicata de facture d'achat se fait exclusivement via le site https://www.generaledetelephone.com/contact/.

Quelles sont les informations à fournir ?

Pour obtenir un duplicata, nous vous invitons à fournir les informations suivantes :

  • La pièce d'identité de la personne dont le nom figure sur la facture.
  • La date de l’achat.
  • La boutique qui a fait la vente.
  • Le numéro de téléphone de l’acheteur.
  • Le numéro IMEI du téléphone et le modèle du mobile ou les références de l'article acheté.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.