Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre Alcatel sous Android ?

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre Alcatel sous Android 11.

Accéder aux applications

Faites glisser l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Sélectionner Réseau mobile

Sélectionner la carte SIM souhaitée

Dans notre exemple, choisissez la carte SIM 2 (Orange F2).

Cliquer sur Noms des points d'accès

Cliquer sur le profil Orange

le profil Orange intègre les paramètres Internet et MMS.

Vérifier les critères de paramétrage

- Nom : Orange
- APN : orange
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
Type d'APN : default,mms,dun,supl,xcap
- Protocole APN  : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (grisé)
- Protocole d'APN en itinérance  : IPv4
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, HSUPA
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini

Le profil est configuré, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueil.

le profil est configuré par défaut et non modifiable. Si besoin, il vous faudra créer un nouveau point d'accès.