Mail Orange (iOS) : configurer l'application Mail Orange

Pour utiliser l'application Mail Orange, vous devez configurer votre compte mail lors de votre première utilisation. Suivez les étapes ci-dessous.

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application.

Vous pouvez désormais vous identifier une seule fois pour toute les applications Orange. Lorsque vous êtes authentifié sur une application Orange (Orange et moi, TV d’Orange, Mail d’Orange,…), vous n’aurez plus saisir votre mot de passe pour accéder aux autres applications Orange.

Attention : ne pas saisir ou sélectionner le numéro de mobile pour vous identifier sur l'application Mail d’Orange, il faut absolument saisir ou sélectionner votre adresse de messagerie pour l'identifiant/compte Orange.

1
A la première utilisation, cliquer sur Continuer
2
Cliquer dans la zone de saisie : "Indiquez votre compte Orange"
3
Vous identifier et vous authentifier
  • Saisissez votre adresse mail.
  • Activer ou désactiver à l'aide du curseur Rester identifier.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.
4
Rester ou non identifié

Si vous ne voulez pas rester identifié un popup vous informe. Voir ci-contre.

5
Vous identifier
  • Entrez votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton S'identifier.
6
Récupérer mes contacts

Cliquez sur ignorer si vous ne souhaitez pas les synchroniser maintenant.

Ou cliquer sur le bouton Récupérer mes contacts, et consultez la page d'aide pour la récupération de mes contacts.

7
Votre boîte mail est désormais accessible sur votre iPhone

Cliquez sur le bouton continuer pour accéder à votre boîte mail/compte Orange.

8
Votre boîte mail est connectée

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application.

1

Depuis l'écran d'accueil

Faites glisser l'écran vers la gauche.

2
Appuyer sur l'icône Mail Orange
3
Cliquer dans la zone de saisie : "Utiliser un autre compte"
4
Saisir votre adresse mail
  • Restez ou non identifié en glissant le curseur à gauche ou à droite.
  • Appuyez sur le bouton Continuer.
5
Vous identifier
  • Entrez votre mot de passe.
  • Cliquez ensuite sur le bouton S'identifier.
6
Récupérer mes contacts
  • Cliquez sur ignorer si vous ne souhaitez pas les synchroniser maintenant.

Ou cliquer sur le bouton Récupérer mes contacts, et consultez la page d'aide pour la Récupération de mes contacts.

7
Votre boîte mail est désormais accessible depuis votre iPhone

Cliquez sur le bouton continuer pour accéder à votre boîte mail/compte Orange.

8
Votre boîte mail est connectée

La liste des dossiers et la page d'accueil de l'application Mail Orange s'affichent.

En cliquant sur le symbole en haut à gauche vous afficherez le menu de l'application où vous pouvez retrouver :

  •  boîtes de réception : regroupe les emails reçus sur votre adresse Orange ainsi que sur toutes les adresses mail rattachées.
  •  dossier : regroupe les dossiers de base de votre mail Orange.
  •  mes dossiers : regroupe l'ensemble des dossiers que vous avez créés pour classer vos emails.
9
Changer de boîte mail
  • Cliquez sur le compte actif (Gil.BERTAU dans notre exemple).

La liste des boîtes mail apparaît. Vous pouvez changer de compte soit :

  • En cliquant directement sur l'adresse mail.
  • Ou en choisissant l'option gérer son compte.
10
Accéder directement à la boîte mail
11
Option gérer son compte

Cliquez sur le compte Orange souhaité.

12
Affichage de la boîte mail sélectionnée

 

Prérequis

Vous devez avoir téléchargé et installé l'application.

Pour vous déconnecter depuis la rubrique "gérer son compte" de l’application Mail Orange, vous pouvez :

  • soit supprimer le compte sur votre iPhone depuis la page d’authentification (glisser vers la gauche), comme vous le faites pour supprimer un message
  • soit décocher "rester identifié" au moment de la saisie d’un nouveau compte.

 

1
Depuis l'écran d'accueil

Faites glisser l'écran vers la gauche.

2
Appuyer sur l'icône Mail Orange
3
Accéder à la rubrique "gérer son compte"

Cliquez sur l'adresse mail du compte actif. (ex : Cécile BERTAU)

4
Appuyer sur gérer son compte
5
Depuis la rubrique "gérer son compte"

Glissez l'adresse mail vers la gauche.

6
Se déconnecter

cliquez sur le pavé rouge Supprimer à droite de l'adresse mail.

7
Confirmer la suppression ou déconnexion

Cliquez sur Supprimer.

Remarque : les emails en cours d'envoi ou en brouillon seront perdus, vérifier leur contenu avant de supprimer le compte

8
Votre compte Orange ou adresse mail est déconnectée