Windows Phone 8.1 : configurer l’accès à votre boîte mail

Grâce à votre téléphone mobile sous Windows Phone 8.1, vous pouvez configurer l'accès à vos différentes boîtes mail afin de gérer l'ensemble de vos emails. Voici la marche à suivre quel que soit votre fournisseur de messagerie (@orange.fr, @gmail.com, etc...).

 

Prérequis

Vous devez avoir accès à internet, donc être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi sur votre mobile.

1

afficher le menu principal

Faites glisser l’écran d’accueil de votre mobile vers la gauche.

2

sélectionner Paramètres

3

sélectionner e-mail + comptes

4

cliquez sur ajouter un compte

remarque : Si vous possédez déjà un ou plusieurs comptes de messagerie, ils apparaissent dans ce menu.

5

créer un compte

Sélectionnez votre fournisseur d'accès mail parmi le liste.

remarque : Si votre fournisseur de messagerie apparaît dans la liste, vous pouvez configurer manuellement l’accès à votre boîte mail.

6

paramétrer le compte

  • Saisissez votre adresse électronique dans le champ Adresse e-mail.
  • Entrez votre mot de passe dans le champ Mot de passe.

    remarque : Vous pouvez cocher la case Afficher le mot de passe pour faciliter la saisie.

  • Validez en cliquant sur se connecter.
7

poursuivre le paramétrage

  • Sur l’écran qui apparaît, saisissez votre nom dans le champ Votre nom.

    remarque : Ce nom apparaît en tant que nom d’expéditeur lorsque vous envoyez des emails.

  • Appuyez de nouveau sur se connecter.
8

terminer la configuration

Votre compte de messagerie est maintenant configuré, il apparait dans la liste des comptes mails.

9

accéder aux mails

Vous pouvez accéder directement à votre messagerie depuis sa tuile située sur l’écran d’accueil.

10

lire des ses mails

Toutes les échanges apparaissent.

 

Prérequis

Vous devez avoir accès à internet, être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi depuis votre mobile.

1

afficher le menu principal

Faites glisser l’écran d’accueil de votre mobile vers la gauche.

2

sélectionner Paramètres

3

sélectionner e-mail + comptes

4

cliquer sur ajouter un compte

remarque : Si vous possédez déjà un ou plusieurs comptes de messagerie, ils apparaissent dans ce menu.

5

créer un compte

Sélectionnez autre compte pour créer un compte de messagerie autre que ceux proposés dans la liste des fournisseurs qui apparaît.

remarque : Si votre fournisseur de messagerie apparaît dans la liste, vous pouvez configurer automatiquement l’accès à votre boîte mail.

6

paramétrer le compte

  • Saisissez votre adresse électronique dans le champ Adresse e-mail.
  • Entrez votre mot de passe dans le champ Mot de passe.

    remarque : Vous pouvez cocher la case Afficher le mot de passe pour faciliter la saisie.

  • Validez en cliquant sur se connecter.
7

poursuivre le paramétrage

Sur l’écran qui apparaît, saisissez votre nom dans le champ Votre nom.

remarque : Ce nom apparaît en tant que nom d’expéditeur lorsque vous envoyez des e mails.

8

configurer les paramètres avancés

Sélectionnez Paramètres avancés.

9

valider votre configuration

  • Remplissez les champs en fonction des données de votre fournisseur de compte de messagerie.
  • Validez la création de votre nouveau compte en cliquant sur l’icône OK.

 

10

terminer la configuration

Votre nouvelle boîte mail est synchronisée et le mobile récupère vos emails.

Sélectionnez l'icône Home de votre mobile pour revenir à l'écran d’accueil.

11

accéder à la boite mail

Vous pouvez accéder directement à votre messagerie depuis sa tuile située sur l’écran d’accueil.

12

lire ses mails

Tous les emails relatif au compte paramétré s'affichent.