Windows 10 pour tablette Lenovo : configurer l’accès à votre boîte mail (autre qu’Orange)

Vous souhaitez avoir accès à vos comptes mails depuis votre tablette Lenovo sous Windows 10. Voici la marche à suivre pour configurer une boîte mail depuis votre tablette, quelque soit le fournisseur du compte mail (@hotmail.fr, @gmail.com, etc).

 

Prérequis

Vous devez avoir accès à internet et être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.

 

1

Sélectionner l'icône Windows

2

Cliquer sur Courrier

3
Sélectionner l'icône Paramètres

Remarque : si vous n'avez pas configuré de compte Microsoft, ni de compte de messagerie électronique, après avoir sélectionné Courrier, vous obtenez un écran bleu.
Appuyez sur Commencer > Ajouter un compte puis choisissez un type de compte.

4
Aller sur Gérer les comptes

 

 

5
Sélectionner Ajouter un compte

 

6
Faire Autre compte

 

7
Saisir vos identifiants de connexion
  • Renseignez votre adresse de messagerie.
  • Renseignez votre mot de passe.

Remarque : dans le cadre de notre démonstration, s'agissant d'un compte supplémentaire, le nom d'affichage est conservé. Modifiez le si nécessaire.

8
Sélectionner Se connecter
9

Appuyer sur OK

Remarque : en fonction de la version du logiciel (build) la mention peut être Terminé.