iPad iOS 8: paramétrer un compte de messagerie
Votre Apple iPad iOS 8 vous permet d’envoyer et de recevoir des emails depuis votre compte de messagerie. Voici la marche à suivre pour configurer une boîte mail et activer cette fonctionnalité.
Afficher les réglagesSur l’écran d’accueil de votre tablette, appuyez sur l'application Réglages. |
|
Ajouter un compte de messagerie
|
|
Choisir un compte de messagerieSélectionnez votre fournisseur de messagerie dans la liste qui apparaît. Si le nom de votre fournisseur n’apparaît pas, vous devez configurer votre boîte manuellement. |
|
Paramétrer un compte mail
|
|
Enregistrer le compteLa tablette se connecte au serveur email et vérifie les informations saisies. Sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Enregistrer. Votre compte mail est configuré. Si vous utilisez plusieurs adresses, vous devez choisir celle que vous souhaitez définir par défaut. |
Afficher les réglagesSur l’écran d’accueil de votre tablette, appuyez sur l’application Réglages. |
|
Ajouter un compte de messagerie
|
|
Choisir un compte de messagerieLa liste des principaux fournisseurs de messagerie apparaît :
|
|
Paramétrer un compte mail
|
|
Enregistrer l’ajout du compteVotre tablette tente de se connecter à votre compte mail, avant d’afficher un message d’erreur. Tapotez sur OK pour poursuivre la configuration. Il se peut que l’authentification fonctionne dès cette étape. Dans ce cas, votre boîte mail est bien paramétrée. Dans le cas contraire, vous devrez configurer manuellement l’accès au serveur. |
|
Configurer manuellement l’accès au serveurPour paramétrer votre compte :
Votre tablette vérifie les données. Vous pourrez mettre à jour le paramétrage de la boîte par la suite, en tapotant sur le nom du compte, puis en modifiant les champs nécessaires. |
|
Vérifier l’ajout du compte mailVotre compte mail est créé, il apparaît dans la rubrique COMPTES du menu Mail, Contacts, Calendrier. Si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, vous devez définir celui que vous souhaitez utiliser par défaut. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"