iPad iOS 7 : paramétrer un compte de messagerie

Votre Apple iPad iOS 7 vous permet d'envoyer et de recevoir des emails depuis n'importe quel compte de messagerie. Voici la marche à suivre pour configurer votre tablette.

Accéder aux réglages de la tablette

Sur l'écran d'accueil de votre tablette, appuyez sur l'icône Réglages.

Ajouter un compte de messagerie

  • Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez le champ Mail, Contacts, Calendrier.
  • Appuyez sur Ajouter un compte dans le menu qui apparaît en colonne de droite.

Choisir un compte de messagerie

Parmi la liste des fournisseurs de messagerie qui s'affichent, sélectionnez le compte auquel vous souhaitez vous connecter.

Si votre fournisseur n'apparaît pas dans la liste, vous devez configurer manuellement votre compte mail.

Paramétrer un compte mail

  • Renseignez les champs qui s'affichent selon les informations suivantes :
    • Nom : tapez le nom qui s'affichera dans le champ Expéditeur lorsque vous enverrez un email.
    • Adresse : saisissez votre adresse email.
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe associé à votre compte mail.
    • Description : si vous utilisez plusieurs comptes, saisissez une description qui vous permettra de les distinguer facilement.
  • Validez les informations en appuyant sur Suivant en haut à droite de l'écran.

Confirmer l'ajout du compte

Sur la fenêtre de confirmation qui s'affiche, appuyez sur Enregistrer.

Vérifier l'ajout du compte mail

Votre compte mail est créé, il apparaît dans la rubrique COMPTES du menu Mail, Contacts, Calendrier.

Le serveur SMTP est configuré par défaut. Si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, vous devez activer votre nouveau compte mail pour pouvoir l'utiliser.

Accéder aux réglages de la tablette

Sur l'écran d'accueil de votre tablette, appuyez sur l'icône Réglages.

Ajouter un compte de messagerie

  • Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez le champ Mail, Contacts, Calendrier.
  • Appuyez sur Ajouter un compte dans le menu qui apparaît en colonne de droite.

Choisir un compte de messagerie

Pour ajouter un compte mail, tapotez sur Autre dans la liste qui s'affiche.

Si le nom de votre fournisseur de messagerie apparaît dans la liste, vous pouvez configurer automatiquement votre compte mail.

Sélectionner Ajouter un compte Mail

Paramétrer un compte mail

  • Renseignez les champs qui s'affichent selon les informations suivantes :
    • Nom : tapez votre nom ou celui de votre choix.
    • Adresse : saisissez votre adresse email.
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe associé à votre compte mail.
    • Description : si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, nommez-les afin de pouvoir facilement les distinguer.
  • Validez les informations en appuyant sur Suivant en haut à droite de l'écran.

Configurer l'accès au serveur

  • Sélectionnez l'onglet POP ou IMAP en fonction des caractéristiques de votre compte.
  • Renseignez les champs qui s'affichent selon les informations suivantes :
    • Nom : entrez le nom à afficher dans le champ Expéditeur lorsque vous envoyez des emails.
    • Adresse : saisissez votre adresse email.
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte mail.
    • Description : saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à ce compte de messagerie.
    • Serveur de réception : laissez le champ vide.
    • Nom d'hôte : renseignez le serveur du fournisseur de compte mail concerné.
    • Nom d'utilisateur : identifiant ou adresse email.
    • Mot de passe : saisissez votre mot de passe.
    • Serveur d'envoi : laissez le champ vide.
    • SMTP : smtp.orange.fr
    • Nom utilisateur : laissez le champ vide (supprimez les informations présentes le cas échéant).
    • Mot de passe : laissez le champ vide (supprimez les informations présentes le cas échéant).
  • Appuyez sur Enregistrer.

Votre tablette vérifie les données.

Vous pourrez mettre à jour le paramétrage de la boîte par la suite, en tapotant sur le nom du compte, puis en modifiant les champs nécessaires.

Vérifier l'ajout du compte mail

Votre compte mail est créé, il apparaît dans la rubrique COMPTES du menu Mail, Contacts, Calendrier.

Le serveur SMTP est configuré par défaut. Si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, vous devez activer votre nouveau compte mail pour pouvoir l'utiliser.