iPad iOS 11 : configurer l'accès à votre boîte mail (autre qu'Orange)

Sur votre iPad, vous pouvez configurer une ou plusieurs boîtes mail. Voici comment faire avec votre iPad sous iOS 11 pour paramétrer votre boîte mail autre qu'Orange.

 

Prérequis

Vous devez être connecté à internet.

 

1
Sélectionner Réglages
2
Aller sur Comptes et mots de passe
3
Cliquer sur Ajouter un Compte
4
Sélectionner le fournisseur mail

Sélectionnez Autre (si le fournisseur mail n'est pas dans la liste).

5
Créer un nouveau compte mail

Sélectionnez Ajouter un compte Mail.

6
Saisir les détails du compte mail
  • Nom : entrez votre nom et prénom.
  • Adresse : saisissez votre adresse mail.
  • Mot de passe : saisissez le mot de passe du compte mail.
  • Description : saisissez Autre Mail ou un nom pour votre compte mail.

Faites Suivant.

7
Saisir les informations complémentaires
  • Saisissez les informations des serveurs de réception et d'envoi correspondants à votre fournisseur mail.

Informations du compte IMAP

- Nom : saisissez votre nom et prénom

- Adresse : saisissez votre adresse mail

- Description : saisissez Autre Mail ou un nom pour votre compte mail

Serveur de réception :

- Nom d'hôte : saisissez serveur de réception de votre fournisseur mail

- Nom d'utilisateur : saisissez votre adresse mail

- Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boite mail

Serveur d'envoi :

- Nom d'hôte : smtp.orange.fr

  • Sélectionnez Suivant.
8
Sélectionner Enregistrer
9
Boîte mail configurée

Appuyer sur le bouton central pour revenir à l'écran d'accueil.

10
Sélectionner l'icône Mail
11
La boite de réception s'affiche