Comment configurer l'accès à votre boîte mail Orange manuellement sur votre mobile Google Pixel sous Android 12 ?
Vous pouvez configurer sur votre mobile Google Pixel sous Android 12, votre boîte mail Orange afin de recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.
Avant de commencer
Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G
Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux applications. |
|
Sélectionnez Paramètres. |
|
Cliquez sur Mots de passe et comptes. |
|
Sélectionnez Ajouter un compte. |
|
Sélectionnez le type compte de compte; dans notre exemple, sélectionnez Personnel (IMAP). |
|
Saisissez votre adresse mail et sélectionnez Config.manuelle. |
|
Sélectionnez un protocole (type de serveur mail); dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP). |
|
Saisissez votre mot de passe et sélectionnez Suivant. |
|
Configurez le serveur entrant : - Nom utilisateur : votre adresse mail. Sélectionnez Suivant. |
|
Configurez le serveur sortant : - Désactivez l'identification au serveur. Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Sélectionnez Suivant. |
|
Configurez les options de votre boite mail : La fréquence de synchronisation est configurée par défaut. Les cases des différentes options sont cochées par défaut. Sélectionnez Suivant. vous pouvez modifier vos options de compte. |
|
La dénomination de la boîte mail est facultative. Si vous avez enregistré plusieurs boîtes mail sur votre mobile, nous vous conseillons de renseigner les champs suivants afin de les gérer plus facilement : - Saisissez le Nom du compte (Facultatif). Sélectionnez Suivant. |
|
La boîte mail Orange est configurée. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"