Comment configurer automatiquement l’accès à votre boîte mail (autre qu’Orange) sur votre Oppo sous Android ?

Mise à jour le 14/02/2022

Vous voulez avoir accès à vos boîtes mails personnelles depuis votre Oppo sous Android. Voici la marche à suivre pour configurer votre mobile afin de gérer vos emails, quelque soit votre fournisseur de messagerie.


Avant de commencer

Vous devez avoir accès à internet depuis le réseau mobile ou via Wi-Fi (Livebox).

Cliquer sur l’icône Paramètres
Sélectionner Utilisateurs et comptes
Faire Ajouter un compte
Choisir votre type de compte parmi la liste

Sélectionnez Personnel (IMAP).

Saisir l'adresse mail

  • Saisissez l'adresse mail.
  • Sélectionnez Suivant.
Saisir votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Faites Suivant.

Définir des options de compte

  • Prenez connaissance des différentes options de compte.
  • Validez en cliquant sur Suivant.

Renommer votre boite mail

  • Saisissez le nom de la boite mail.
  • Saisissez votre nom (facultatif).
  • Faites Suivant.

Votre compte est maintenant créé

Vous pouvez maintenant envoyer ou lire un email.

Avant de commencer

Vous devez avoir accès à internet depuis le réseau mobile ou via Wi-Fi (Livebox).

Cliquer sur l’icône Paramètres
Sélectionner Comptes et synchronisation
Faire Ajouter un compte
Choisir votre type de compte parmi la liste

Sélectionnez Personnel (IMAP).

Saisir l'adresse mail

  • Saisissez l'adresse mail.
  • Sélectionnez Suivant.
Saisir votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Faites Suivant.

Définir des options de compte

  • Prenez connaissance des différentes options de compte.
  • Validez en cliquant sur Suivante.

Renommer votre boite mail

  • Saisissez le nom de la boite mail.
  • Saisissez votre nom (facultatif).
  • Faites Suivant.

Votre compte est maintenant créé

Vous pouvez maintenant envoyer ou lire un email.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser