iPhone iOS 10 : configurer la fonction iCloud
Votre iPhone contient de nombreuses informations comme vos contacts, agenda, emails, photos et autres données personnelles. Vous pouvez les sauvegarder manuellement ou automatiquement sur le serveur iCloud d'Apple. La sauvegarde permet d'enregistrer ces éléments afin de pouvoir les restaurer, par exemple en cas de changement ou perte du mobile. Voici la marche à suivre sous iOS 10.
Avant de commencer
Vous devez posséder un compte Apple.
Sélectionner Réglages |
|
Cliquer sur Se connecter à l'iPhone |
|
Se connecter au compte iCloud
vos identifiants iCloud sont identiques à ceux de votre compte Apple. |
|
Choisir un niveau de sécurité à deux facteursAfin de mieux sécuriser votre compte, vous pouvez choisir une identification à 2 facteurs.
|
|
Sélectionner Ne pas mettre à niveau |
|
Compte iCloud connectéVotre compte iCloud est maintenant connecté. |
Avant de commencer
Vous devez connecter votre iPhone en wifi.
Vous souhaitez sauvegarder vos données sur iCloud. Retrouvez la procédure sur notre fiche sauvegarder vos données avec iCloud. |
Sélectionner Réglages |
|
Cliquer sur votre compte iCloud |
|
Se déconnecter du compte iCloud
|
|
Cliquer sur Se déconnecterLa déconnexion entraîne la suppression de la photothèque iCloud (vos albums photos restent intacts sur votre iPhone) et des données stockées sur iCloud Drive seulement. Le reste de vos données restent disponible sur votre iPhone. Vous pouvez retrouver vos informations là où vous les avez sauvegardées, depuis votre ordinateur si vous les avez sauvegardées sur iTunes ou depuis www.icloud.com. |
|
Désactiver Localiser mon iPhone
la fonction Localiser mon iPhone fonctionne uniquement si vous êtes connecté à votre compte iCloud. |
|
Patienter durant la déconnexion du compte |
|
Votre compte iCloud est déconnecté |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"