Apple : comment télécharger un profil eSIM pour votre iPhone ?
Pour télécharger une eSIM sur votre iPhone, vous devez scanner le QR code fournit par Orange/Sosh. Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de scanner le QR Code en utilisant l’appareil photo de votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.
Avant de commencer
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
Sur la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Sélectionner l'appareil Photo |
![]() |
Viser le code QRIl est automatiquement identifié. |
![]() |
Cliquer sur le bandeau Forfait cellulaire détecté en haut de l'écran |
![]() |
Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre d'une souscription d'un forfait avec une eSIM)
|
![]() |
Installer le forfait cellulairecette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM. Cliquez sur Continuer. Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client. Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 6 pour saisir le code PIN. |
![]() |
Cliquer sur Carte Sim verrouillée |
![]() |
Saisir le code PINSaisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. |
![]() |
Valider le code PINValidez le avec OK. Le mobile affiche l'écran d’accueil. Votre eSIM est activée. |
![]() |
Redémarrer votre mobileUne fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique. Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait. Par défaut, le code est 0000. |
![]() |
Avant de commencer
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Sélectionner Réglages |
![]() |
Cliquer sur Données cellulaires |
![]() |
Aller sur Ajouter un forfait cellulaire |
![]() |
Scanner le QR CodeDans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM. |
![]() |
Saisir le code de confirmation (uniquement dans le cadre d'une souscription d'un forfait avec une eSIM)
|
![]() |
Cliquer sur Ajouter un forfait cellulairecette étape n'est pas à réaliser dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM. Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire. Uniquement dans le cadre d'un renouvellement eSIM, patientez quelques instants puis terminez l'activation sur l'Espace Client. Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, passez directement à l'étape 10 pour saisir le code PIN. |
![]() |
Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutéeIl est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.
À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM. |
![]() |
Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut. Cliquez sur OK. |
![]() |
Valider l’activation sur l’Espace client et patienter (uniquement dans le cadre d'un renouvellement vers une eSIM)Terminez l'activation sur l'Espace Client. Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN. |
![]() |
Saisir le code PINSaisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. |
![]() |
Valider le code PIN |
![]() |
Redémarrer votre mobileUne fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique. Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait. Par défaut, le code est 0000. |
![]() |
Avant de commencer
Si vous venez de souscrire un forfait avec une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange/Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers une eSIM.
Pour installer l'eSIM, votre iPhone doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi.
Si vous n'êtes pas en capacité de scanner le QR Code depuis votre iPhone, vous devez disposer des informations suivantes pour l'installer manuellement :
- Adresse SM-DP+.
- Code d'activation.
Dans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh.
Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code.
À partir de la gamme iPhone 13, vous pouvez utiliser deux eSIM simultanément.
Sélectionner Réglages |
![]() |
Cliquer sur Données cellulaires |
![]() |
Aller sur Ajouter un forfait cellulaire |
![]() |
Cliquer sur Saisir les données manuellement |
![]() |
Saisir les informations demandéesDans le cadre d'un renouvellement ces informations s'affichent sur votre Espace client ou Orange et Moi/MySosh. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait, ces informations vous ont été envoyées par mail avec le QR Code. Si vous effectuez les manipulations sur un seul équipement, pour plus de facilité nous vous conseillons d’utiliser la fonction copier-coller de votre iPhone. Faites Suivant. la saisie du Code de confirmation est obligatoire pour sécuriser l’installation de l'eSIM dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait. Le code de confirmation ne doit pas être renseigné lors d'un renouvellement vers une eSIM. |
![]() |
Cliquer sur Ajouter un forfait cellulaire |
![]() |
Choisir un libellé pour l'eSIM ajoutéeIl est possible de choisir une étiquette, c'est à dire d'attribuer un nom à votre profil eSIM.
À partir de l'iPhone 13 si vous utilisez deux eSIM simultanément, nous vous invitons à être précis dans le choix du libellé de l'étiquette afin de simplifier la gestion du Dual eSIM. |
![]() |
Sélectionner la ligne à utiliser par défaut
Dans notre exemple, cochez Utiliser "Principal" comme numéro par défaut. Cliquez sur OK. |
![]() |
Valider l’activation sur l’Espace client et patienter (uniquement dans le cadre d'un renouvellement vers une eSIM)Terminer l'activation sur l'Espace Client. Une fois l'activation sur l'Espace Client terminée, poursuivez en saisissant le code PIN. |
![]() |
Saisir le code PINSaisissez le code PIN de l'eSIM. Par défaut, le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier. |
![]() |
Valider le code PIN |
![]() |
Redémarrer votre mobileUne fois l'eSIM ajoutée, éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM physique. Redémarrez votre iPhone et saisissez le code PIN de l'eSIM pour bénéficier de tous les services de votre forfait. Par défaut, le code est 0000. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"