Carte SIM principale : activer

Vous êtes en possession d'une nouvelle carte SIM, par mesure de sécurité celle-ci doit être activée. Vous venez de renouveler votre carte SIM en boutique ou vous avez souscrit à une offre mobile en boutique ou vous avez une offre mobicarte / forfait bloqué, la carte SIM est déjà activée, cette opération n'est donc pas nécessaire.

 

Prérequis

Vous devez avoir inséré votre carte SIM dans votre mobile. Par défaut, le code PIM est 0000.

Remarque : si vous êtes client Orange Open pro, vous devez contactez votre service clients au 3901 (Service gratuit + prix appel)(1) pour activer votre carte SIM.

Pour activer votre carte SIM vous avez deux possibilités 

Attention : l'activation de la carte SIM (depuis le service clients ou depuis votre Espace client) est disponible tous les jours de 8h à 22h.

Depuis le service clients automatisé (solution recommandée)
  • Appeler le 0 800 100 740 depuis une ligne fixe ou un mobile (service et appel gratuit en France métropolitaine).
  • Prononcez "carte SIM".
  • Saisissez votre numéro de mobile et votre numéro de client à 10 chiffres reçus dans le mail de bienvenue.

Remarque : en cas de portabilité, saisissez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Orange.

Depuis votre Espace client
  • Identifiez-vous à votre Espace client : votre identifiant est votre numéro de mobile. Lors de votre première identification, vous devez créer votre mot de passe.

Attention : pour créer votre mot de passe, un code de réinitialisation vous sera envoyé sur le moyen de contact renseigné lors de votre commande. Si votre numéro de mobile est désigné en moyen de contact, nous vous recommandons d'activer votre carte SIM via le serveur vocal 0 800 100 740. Une fois votre carte SIM activée, vous pourrez créer facilement votre mot de passe.

 

 

Prérequis

Vous devez avoir inséré votre carte SIM dans votre mobile. Par défaut, le code PIM est 0000.

Remarque : si vous êtes client Orange Open pro, vous devez contactez votre service clients au 3901 (Service gratuit + prix appel)(1) pour activer votre carte SIM.

Pour activer votre carte SIM vous avez deux possibilités :

Attention : l'activation de la carte SIM (depuis le service clients ou depuis votre Espace client) est disponible tous les jours de 8h à 22h.

Depuis votre Espace client
Depuis le service clients automatisé
  • Appeler le 0 800 100 740 depuis une ligne fixe ou un mobile (service et appel gratuit en France métropolitaine).
  • Prononcez "carte SIM".
  • Saisissez votre code confidentiel que vous trouverez sur votre facture dans la rubrique "vos coordonnées",
  • Puis saisissez le numéro à 13 chiffres inscrits au dos de votre nouvelle carte SIM.

Remarque : après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.

 

voir les informations légales :

(1)

Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.