Orange.fr : première identification

Pour accéder à vos services personnels sur orange.fr, vous devez vous identifier et personnaliser votre mot de passe en indiquant un numéro de mobile de contact si vous êtes client internet ou Open, un mail de contact si vous êtes client mobile.

 

Prérequis

Si vous êtes nouveau client internet ou Open, vous avez reçu le mot de passe de compte Orange par courrier postal lors de la souscription de votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas, nous vous expliquons la manière de réinitialiser votre mot de passe ou contactez votre service client.

1

Accéder au portail orange.fr

  • Rendez-vous sur orange.fr.
  • Cliquez sur identifiez-vous pour accéder à votre espace personnel.
2

Saisir les identifiants reçus

Vous êtes client internet ou Open, votre identifiant est votre adresse mail Orange.

  • Saisissez votre adresse mail.
  • Saisissez le mot de passe provisoire indiqué dans le courrier de bienvenue.
  • Cliquez sur s'identifier.
3

Choisir votre nouveau mot de passe

  • Créez votre nouveau mot de passe. Il doit comporter au moins 8 caractères, sans accent ni tiret ni espace et au moins 1 lettre et 1 chiffre. Retrouvez les conseils pour bien choisir votre mot de passe.
  • Confirmez-le.
  • Cliquez sur valider.
4

Indiquer votre numéro de mobile de contact

La saisie de votre numéro de mobile de contact vous permet de recevoir rapidement et facilement par SMS votre mot de passe en cas d’oubli. Sans numéro de mobile de contact, vous devrez contacter le service clients pour recevoir votre mot de passe par courrier postal (délai de 5 jours).

remarque : tous les numéros de mobile de contact sont acceptés même ceux d'autres opérateurs.

Cliquez sur valider.

5

Votre demande est enregistrée

Votre nouveau mot de passe et votre numéro de mobile de contact sont enregistrés.

Si vous avez indiqué une adresse mail et/ou un mobile de contact, vous recevrez un mail et/ou SMS de notification en cas de changement de mot de passe.

attention : Vous êtes ainsi systématiquement prévenu à chaque changement qui ne serait pas de votre propre initiative.

Cliquez sur je m'identifie.

6

S'identifier avec votre nouveau mot de passe

Après vous être identifié vous êtes redirigé vers le service dans lequel vous étiez avant la personnalisation du mot de passe (portail orange, messagerie ou espace client, Le Cloud...).

 

Prérequis

Vous êtes nouveau client mobile, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre mot de passe de compte Orange.

1

Accéder au portail orange.fr

  • Rendez-vous sur orange.fr.
  • Cliquez sur identifiez-vous pour accéder à votre espace personnel.
2

Poursuivre sur la page d'identification

Saisissez votre numéro mobile.

3

Indiquer votre identifiant

  • Saisissez l'identifiant du compte pour lequel vous souhaitez créer un mot de passe. Client d'un forfait mobile votre identifiant est votre numéro de mobile.
  • Sélectionnez les photos dans l'ordre indiqué.
  • Cliquez sur continuer.
4

Confirmer le numéro de mobile

Vous êtes client mobile, la réinitialisation du mot de passe se fait par SMS sur le numéro du mobile avec lequel vous vous êtes identifié.

5

Saisir le code de réinitialisation reçu

Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS puis cliquez sur continuer.

Si vous ne l’avez pas reçu, cliquez sur me renvoyer le code.

6

Choisir votre nouveau mot de passe

Saisissez et confirmez votre nouveau mot de passe.
Retrouvez sur cette page les conseils pour choisir un mot de passe.

Cliquez sur valider.

7

Saisir une adresse email de contact

remarque : Cette étape ne s’affiche que si vous n’avez pas renseigné d'adresse email de contact dans la rubrique Votre compte de votre espace client.

Saisissez ou confirmez votre adresse e-mail de contact puis cliquez sur continuer.

8

Votre demande est enregistrée

Votre nouveau mot de passe et votre mail de contact sont enregistrés.

Un SMS de notification de changement de mot de passe vous est envoyé. Si vous avez indiqué une adresse mail de contact, vous recevrez également un mail de notification.

attention : Vous êtes ainsi systématiquement prévenu à chaque changement qui ne serait pas de votre propre initiative.

Cliquez sur je m'identifie.

9

S'identifier avec votre nouveau mot de passe

Après vous être identifié vous êtes redirigé vers le service dans lequel vous étiez avant la personnalisation du mot de passe (portail orange, messagerie ou espace client...).

 

Prérequis

Si vous êtes client d'un abonnement à la ligne fixe ou client Homelive et si vous n'avez pas de compte existant, vous devez créer un compte Orange.

 

Prérequis

Pour accéder aux services orange.fr ouverts à tous, vous devez créer votre compte Orange.