Comment ajouter un point d'accès MMS (APN) sur votre mobile Orange Neva Sparkle ?

Mise à jour le 27/12/2022

Par défaut, votre mobile est paramétré pour l'envoi et la réception de MMS. En cas de dysfonctionnement ou de changement d'opérateur, vous pouvez configurer un nouveau point d'accès (APN). Voici la marche à suivre pour l'ajouter et l'activer sur votre mobile Orange Neva Sparkle.

Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux Applications.

Sélectionnez Paramètres.

Allez sur Réseau et Internet.

Choisissez l'un des libellés de carte SIM.

ici, nous utilisons 2 SIM. Si vous n'en utilisez qu'une seule, allez sur Réseau mobile.

Allez sur Paramètres avancés pour déplier la vue.

Sélectionnez Noms des points d'accès.

Sélectionnez le pictogramme + (Nouvel APN).

Renseignez les critères requis.

- Nom : au choix
- APN : orange
- Proxy : 192.168.010.100
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP
- Type d'APN : default,supl,xcap,mms,dun
- Protocole d'APN : IPv6
- Protocole APN en itinérance : IPv4
- Activer/Désactiver l'APN (grisé par défaut) : activé (par défaut)
- Réseau : non spécifié (par défaut)
- Type MVNO : aucun (par défaut)
- Valeur MVNO : non défini (par défaut)

Sélectionnez le pictogramme options en fin de saisie.

Validez avec Enregistrer.

Le nouveau profil est intégré à la liste des APN.

Vous pouvez activer ce nouveau point d'accès.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.