Windows 10 : ajouter ou supprimer un contact dans le répertoire

Votre mobile sous Windows 10 dispose d’un répertoire qui vous permet d’enregistrer les coordonnées de vos contacts. Voici la marche à suivre pour l’utiliser.

1

Accéder au répertoire

Sur l’écran d’accueil de votre mobile, sélectionnez la tuile Contacts.

2

Créer un contact

Cliquez sur l’icône Plus.

3

Saisir les coordonnées

  • Saisissez le nom du correspondant à enregistrer dans la section Nom.
  • Entrez le numéro dans le champ Téléphone mobile.
  • Renseignez les champs de votre choix.

    remarque : vous pouvez enregistrer plusieurs numéros de téléphone ou adresses mail pour une même personne. Sélectionnez pour ceci les rubriques Téléphone ou e-mail précédées du signe Plus.

  • Enregistrez en appuyant sur l'icône représentant une disquette en bas de l'écran.

remarque : vous pouvez associer une sonnerie particulière à ce correspondant à l’aide du champ sonnerie.

4

Votre contact est enregistré

Cliquez sur la flèche de retour pour sortir du contact.

5

Supprimer un contact

Pour supprimer un contact du répertoire :

  • Depuis l'écran Contacts, faites un appui long sur le nom du correspondant à effacer.
  • Cliquez sur Supprimer.
6

Valider la suppression

Pour confirmer la suppression du contact, choisissez Supprimer dans la fenêtre qui apparaît.

La fiche du contact est supprimée du répertoire.