Carte SIM principale : activer

Si vous êtes en possession d'une nouvelle carte SIM, celle-ci doit être activée. Cette procédure d'activation est valable uniquement si vous avez un forfait mobile. Si vous avez une offre mobicarte, cette opération n'est pas nécessaire.

 

Prérequis

Si vous avez souscrit à une offre en boutique, votre carte SIM et votre ligne sont déjà activées.

Pour effectuer cette manipulation, vous devez vous connecter à votre Espace client.

1

Insérer la carte SIM

Insérez la carte SIM dans votre mobile.

remarque : par défaut, le code PIN est 0000.

Si vous êtes client Orange Open pro, contactez votre service clients au 3901 (Service gratuit + prix appel)(1) pour activer votre nouvelle carte SIM.

 

2

Activer la carte SIM

Vous êtes un nouveau client Orange ou vous avez souscrit à une nouvelle ligne mobile. Par mesure de sécurité, la carte SIM que vous avez reçue ne permet pas d’émettre d’appels, mais est pré-activée.
Pour lever cette restriction, vous avec le choix entre 2 possibilités :

  • Vous connecter sur orange.fr > espace client > rubrique mobile. Vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile.

En cas de portabilité, utilisez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Orange.

  • Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).

Vous aurez besoin de votre numéro de mobile et numéro de client à 10 chiffres reçus par mail.

Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer ce dernier.

 

 

Prérequis

Si vous avez fait une demande de renouvellement de carte SIM en boutique, cette dernière est déjà activée.

Pour effectuer cette manipulation, vous devez vous connecter à votre Espace client.

  • Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Changer / Activer votre carte SIM.
  • Ou contactez le service clients automatisé ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un mobile.
    Prononcez carte SIM puis saisissez votre n° client.
voir les informations légales:

(1) 3901: Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.