Samsung Galaxy S8+ : interpréter les messages affichés par le mobile
En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy S8+. En voici la signification.
Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy S8+. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! |
Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif. |
! puis Impossible d’envoyer le message. Mode FDN activé. Ajouter des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message. |
Envoi de sms avec le répertoire FDN actif. |
! puis Impossible d’envoye… Vérifiez le message et réess… puis Échec |
Ce message d’erreur apparaît lors d’envoi sms avec centre serveur erroné. |
APPAREILS DISPONIBLES (nom du périphérique) |
Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie. |
APPAREILS DISPONIBLES Aucun périphérique Bluetooth trouvé Assurez-vous que le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter est visible pour les autres appareils. |
Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité. |
Appels d’urgence uniquement |
Allumer avec carte Sim périmée. |
Appels limités à la numération fixe OK |
Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif. |
Appels sortants interdits |
Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data. |
Attention Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez. puis Déverrouiller le code PIN2 |
Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2. |
Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association. |
Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels. |
Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association. |
Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth. |
Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url). Suggestions : … |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte. |
Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement |
Allumer sans insérer de carte Sim. |
Brancher le chargeur puis ! Système Android Niveau de batterie à X.. Chargez votre téléphone o.. |
Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée. |
Carte SIM verrouillée Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM |
Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM. |
Carte SIM verrouillée avec un code PUK puis La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails. |
3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK. |
Carte SIM verrouillée avec un code PUK puis Les codes PIN ne correspondent pas. |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1. |
Carte SIM verrouillée avec un code PUK puis Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée. |
Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné. |
Change PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez. |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2. |
Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais. puis Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. Il vous reste X tentatives. |
Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte. |
Code PIN2 invalide ! |
Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2. |
Fichier non envoyé |
Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier. |
Fichier non reçu |
Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé. |
Fin d’appel |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet. |
Les numéros sortants sont restreints pas la FDN. OK |
Appel avec le répertoire FDN actif. |
Mail Orange identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange |
Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile. |
Mise à jour logicielle Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMÈTRES WI-FI |
Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. |
Mise à jour logicielle Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMÈTRES WI-FI |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement. |
Mode Hors-ligne Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels. ANNULER OK |
Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif. |
Mot de passe |
Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté . |
Mot de passe incorrect |
Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée. |
Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe. FERMER |
Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"