Samsung Galaxy A3 2017 : forcer le l'arrêt du mobile ou le démarrage

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy A3 2017 afin de revenir aux paramètres d'usine.
Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons deux manipulations qui peuvent s'avérer nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset).

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou bien si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche arrêt/marche est sans effet.

Forcer l'arrêt

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant au moins 10 secondes.

Le mobile s'éteint.

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

Forcer le redémarrage du mobile

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant au moins 10 secondes.

Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.