Orange Rise 31 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 24/06/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Orange Rise 31. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Orange Rise 31. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi SMS avec centre serveur erroné.

!

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

! Impossible de terminer Impossible d’établir la connexion avec le serveur MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

! Impossible de terminer Impossible de se connecter au serveur. MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects

Appareils (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel d’urgence uniquement

Ce message apparaît lorsque vous allumez le mobile avec une carte SIM abimée.

Appel d’urgence uniquement

Ce message apparaît lorsque vous allumez le mobile avec une carte SIM périmée.

Attention Veuillez vérifier la connexion. La mise à jour n’est accessible qu’à travers une connexion Wi-Fi. Veuillez activer la fonction Wi-Fi. OK

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Attention Veuillez vérifier la connexion. La mise à jour n’est accessible qu’à travers une connexion Wi-Fi. Veuillez activer la fonction Wi-Fi. OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Aucun appareil Bluetooth détecté

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Aucun contact.

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM

Ce message apparaît lorsque vous allumez le mobile avec une carte SIM à l'envers.

Aucune carte SIM

Ce message apparaît lorsque vous allumez le mobile sans insérer de carte SIM.

Brancher les écouteurs Veuillez brancher les écouteurs, car ils font office d’antenne radio. ANNULER OK

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou Bluetooth n'est pas connecté.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives. OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifiez votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller l’appareil. OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN2 bloqué Veuillez changer le code PIN2, puis réessayez

Ce message invite le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Code PUK de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentative avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Différence détectéeIndiquez le nouveau code PIN

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

E-mail Sélectionner un compte…

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin de l’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects. OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects. OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN2 incorrect. Il vous reste X tentatives

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés. OK

Ce message apparait lorsque vous appelez avec le répertoire FDN actif.

Mode avion activé Pour utiliser le numéro, désactivez tout d’abord le mode aéronautique. ANNULER DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne est actif.

Modifier le code PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Opération réservée aux numéros autorisés OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Orange info Votre smartphone ou tablette n’est pas connecté à internet. Vérifiez que vous disposez d’une bonne couverture sous réseau mobile ou WiFi avant de relancer l’application (code A02) OK

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player.

Partage Bluetooth : (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Réseau cellulaire non disponible OK

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Saisir le code PIN de la SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Une erreur s’est produite Vérifiez connexion et réessayez

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez envoyer des messages uniquement vers vos numéros autorisés

Ce message apparaît lorsque vous envoyez des SMS avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.