eSIM pour Samsung : réinitialiser le mobile sans supprimer le forfait eSIM

Mise à jour le 27/05/2020

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile afin de revenir aux paramètres d'usine. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser votre mobile Samsung sous Android 10, sans effacer le forfait eSIM. Voici la marche à suivre.

Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles et à désactiver votre compte Google avant la réinitialisation de votre mobile.

Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Aller sur À propos du téléphone en fin de liste

Sélectionner Réinitialiser

Choisir Réinitialiser toutes les données

Faire défiler l'écran

Valider avec Réinitialiser

laissez décochée la pastille correspondant à e-SIM.

Confirmer avec Supprimer tout

Patientez pendant la réinitialisation... À l'issue, le mobile redémarre.

les informations relatives à votre profil e-SIM sont conservées. Vous pouvez continuer à utiliser votre forfait.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser