Doro 8062 : réinitialiser le mobile

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l’utilisation de votre Doro 8062, vous pouvez le réinitialiser, qu’il soit allumé ou éteint. Voici la marche à suivre.

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Choisir Régler depuis la page d'accueil

Sélectionner Paramètres avancés

Choisir Système

Aller sur Options avancées pour déplier la vue

Choisir Options de réinitialisation

Sélectionner Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine)

Presser RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE

toutes vos données seront supprimées.

Confirmer avec TOUT EFFACER

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Réinitialiser le mobile
  • Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume -, Maison(Home) et Marche/Arrêt en même temps.

Le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android apparaissent, puis disparaissent et un menu de maintenance Android apparait.

  • Lâchez la touche Marche/Arrêt.

Tout disparait, le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android réapparaissent, puis disparaissent et le menu de maintenance Android réapparait.

  • Lâchez les touches encore enfoncées.

Le menu de maintenance Android reste à l'écran.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Wipe data/factory reset" avec les touches Volume +ou -.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran apparait.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Yes delete all user data" avec les touches Volume +ou -.
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran va apparaitre après quelques instants.

  • Positionnez le bandeau surbrillant sur "Reboot systeme now" avec les touches Volume +ou -.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Le mobile entame sa réinitialisation, l'opération dure une dizaine de minutes.

Après cette réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile et reconfigurer comptes et boîtes mails que vous y aviez déclarés.