Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile Crosscall Core-S4 ?

Mise à jour le 24/11/2021

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Crosscall Core-S4. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Crosscall Core-S4. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


Appairage de l’appareil impossible.

(nom du périphérique) ne s’appaire pas avec votre téléphone.

Voulez-vous réessayer d’appairer avec cet appareil ?    Annuler    Associer

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Appuyez sur Nouveau ou accédez à Paramètres pour ajouter des contacts.

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Carte SIM1 verrouillée

Code PUK incorrect

La carte SIM est définitivement verrouillée. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Carte SIM1 verrouillée

La carte SIM est verrouillée. Voulez-vous saisir le code PUK pour déverrouiller la carte SIM ?

Urgence    Saisir le code…

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN2 de la carte SIM1  (Le code PIN2 est incorrect. 2 tentatives restantes.)

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Confirmer le nouveau code PIN de la carte SIM(Les code PIN ne correspondent pas.)

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Confirmer le nouveau code PIN2 (Les codes PIN ne correspondent pas.)Annuler

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Connexion au compte

Vous n’avez pas configuré de compte e-mail pour envoyer ou recevoir des e-mails. Configurez-en un pour terminer l’opération.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Dispositifs à proximité

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Dispositifs à proximité

Aucun appareil n’est détecté à proximité.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Échec de connexion

Le mot de passe est incorrect pour (nom du périphérique).    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

L’adresse mail ou le mot de passe est incorrect.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La charge de la batterie est faible. Brancher votre chargeur.

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Le transfert du fichier a échoué.

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Le transfert du fichier a échoué.

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Message introuvable

La liste de numéros autorisés (NF) est activée. Assurez-vous que le centre SMS et le destinataire suivant est repris dans la liste des numéros autorisés.    OK

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mode avion activé

Afin de passer un appel vous devez désactiver le mode avion dans les paramètres.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Numéros autorisés activés

Les numéros autorisés (ou NF pour numéros fixes) sont activés et le numéro suivant ne fait pas partie de votre liste NF : (numéro téléphone composé)    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Saisir le code PIN de la carte SIM1

Code PIN carte SIM (3 essais restants.)

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisir le code PIN de la carte SIM1

Code PIN carte SIM (Code PIN incorrect 2 essais restants.)

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Saisir le code PUK de la carte SIM1

SIM PUK (Code PUK incorrect X essais restants.)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Saisir le code PUK2 de la ca…

Code PUK2 de la carte SIM1 (au moins 4 chiffres) (La carte SIM est verrouillée. 10 tentatives restantes.)

Annuler    Terminé

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Sans connexion réseau.    OK

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Sans connexion réseau.    OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

USSD

Échec de la vérification de la liste de numéros autorisés (FDN)    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.