Doro Liberto 822 : réinitialiser le mobile

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l'utilisation de votre Doro Liberto 822, vous pouvez le réinitialiser, qu'il soit allumé ou éteint. Voici la marche à suivre.

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

appuyer sur Menu

sélectionner Paramètres

cliquer sur l'icône Paramètres avancés

sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

lancer la réintialisation

Si vous voulez sauvegarder vos données pour les restaurer ensuite :

  • Cochez Sauvegarder mes données.

Sinon :

  • Appuyez sur Rétablir la configuration d'usine.

sélectionner RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE

confirmer la réinitialisation

Sélectionnez TOUT EFFACER.

Le mobile se réinitialise, ceci prend quelques minutes. L'appareil s'éteint et se rallume en demandant le code PIN.

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

réinitialiser le mobile

  • Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume moins, Maison(Home) et Marche/Arrêt en même temps.

Le mobile s'allume et vibre, logos Doro et Powered by Android apparaissent, puis disparaissent et un menu de maintenance Android apparait.

  • Lâchez la touche Marche/Arrêt.

Tout disparait, le mobile s'allume et vibre, logos Doro et Powered by Android réapparaissent, puis disparaissent et le menu de maintenance Android réapparait.

  • Lâchez les touches encore enfoncées.

Le menu de maintenance Android reste à l'écran.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Wipe data/factory reset" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran apparait.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Yes delete all user data" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran va apparaitre après quelques instants.

  • Positionnez le bandeau surbrillant sur "Reboot systeme now" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Le mobile entame sa réinitialisation, l'opération dure une dizaine de minutes.

Après cette réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile et reconfigurer comptes et boites mails que vous y aviez déclarés.