iPad iOS 8 : réinitialiser la tablette

Mise à jour le 09/10/2020

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l’utilisation de votre Apple iPad iOS 8, vous pouvez le réinitialiser. Voici la marche à suivre.


afficher les réglages

Sur l’écran d’accueil de votre tablette, sélectionnez l'application Réglages.

accéder aux options de réinitialisation

  • Dans le menu qui s’affiche sur la gauche de votre écran, appuyez sur Général.
  • Tapotez ensuite sur le champ Réinitialiser en bas de la colonne de droite.

accéder aux options de restauration des données

Sélectionnez le champ Effacer contenu et réglages.

réinitialiser la tablette

Une fenêtre apparaît et vous informe que de nombreuses données vont être effacées.

Pour poursuivre, choisissez Effacer.

confirmer la réinitialisation

Un second message d'avertissement s'affiche.

Tapotez à nouveau sur Effacer.

La tablette est correctement réinitialisée et tous les contenus sont supprimés.

réinitialiser la tablette

Vous pouvez réinitialiser votre tablette quand celle-ci est éteinte :

  • Appuyez simultanément et longuement sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton rond incurvé, situé au-dessous de l’écran.Il est possible qu’un curseur rouge de mise hors tension apparaisse.
  • Maintenez l’appui sur les deux boutons jusqu’à l’apparition du logo Apple sur l’écran.Vous devez maintenir les boutons appuyés pendant environ 10 secondes.

Votre tablette se réinitialise complètement et tout le contenu s’efface.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.