Femtocell : vérifier votre box
En cas de problème avec votre Femtocell, vous devez contrôler quelques points avant de contacter le service clients d'Orange, notamment son branchement ainsi que le raccordement de votre box au réseau internet.
Les dysfonctionnements qui affectent éventuellement votre Femtocell peuvent provenir de votre connexion internet ou des branchements de votre Femtocell.
Vérifiez que votre box internet est bien allumée.
En cas de défaut de votre connexion internet Haut Débit, votre Femtocell cessera de fonctionner et le voyant d'état connectivité @ clignotera ou s'éteindra (voir l'état des diodes ou consulter le guide de démarrage).
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell blanche
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo Orange
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo noir
Si la couverture réseau mobile Orange le permet, vous pourrez néanmoins toujours passer des appels depuis votre mobile, sans l'aide de votre Femtocell.
Votre Femtocell ne pourra re-fonctionner que lorsque la connexion au réseau Haut Débit aura été rétablie.
Pour toute demande d'assistance concernant votre connexion internet, votre box ou modem, rapprochez-vous de votre fournisseur d'accès internet.
- Assurez-vous d'avoir effectué correctement le branchement de votre Femtocell :
- Débranchez votre matériel :
- Si vous disposez de la nouvelle Femtocell (logo noir), éteignez-la à l'aide du bouton Marche/Arrêt ou Power
- Si vous disposez d'une Femtocell noire, débranchez votre Femtocell du réseau électrique.
- Si vous disposez d'une Femtocell blanche, éteignez-la à l'aide du bouton marche/arrêt ou Power.
- Assurez-vous qu'une extrémité du câble Ethernet est bien connectée à la prise LAN 1 jaune de votre Femtocell et que l'autre extrémité de ce câble est connectée sur un port Ethernet disponible de votre box internet Haut Débit. Attention à ne pas brancher votre Femtocell sur le port téléphone de votre box. Pour cela, référez-vous au guide d'installation de votre box.
- Rebranchez votre Femtocell noire sur le réseau électrique ou rallumez votre Femtocell blanche.
sur la box internet, vous devez utiliser l'un des ports Ethernet disponibles, généralement numérotés de 1 à 4. En revanche, si vous disposez d'une option Multi-écran TV, d'une Livebox 2 ZTE ou Livebox 2 Sagem, vous devez connecter votre Femtocell sur les ports Ethernet 1 ou 4 (rouge ou blanc).
Certains paramétrages présents sur votre box internet Haut Débit ou votre routeur peuvent gêner le bon fonctionnement de votre Femtocell. En cas de dysfonctionnement, assurez-vous que les paramètres suivants sont corrects :
Niveau de sécurité prédéfini du firewall
Les box internet Grand Public sont généralement livrées avec un niveau moyen de sécurité par défaut, permettant à la Femtocell de se connecter à notre réseau et de s'initialiser.
Si vous avez augmenté le niveau de sécurité de votre firewall, votre Femtocell risque de ne plus pouvoir contacter nos plateformes et va cesser de fonctionner.
Nous vous recommandons, par conséquent, de repasser le niveau de sécurité de votre Firewall sur le niveau moyen.
Paramétrage manuel du Firewall
Vous pouvez paramétrer manuellement votre firewall pour permettre à votre Femtocell de fonctionner. Voici la liste des ports et protocoles devant être ouverts :
- IP-50 (ESP)
- IP-51 (AH)
- IP-57 (SKIP)
- UDP-4500
- UDP-500
- UDP-2746
- TCP/UDP-123(NTP)
trafic Ipsec
Votre Livebox ou votre routeur doivent autoriser le trafic Ipsec.
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Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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