Femtocell : vérifier l'état des voyants
Votre Femtocell d'Orange comporte quatre voyants lumineux qui ont chacun leur signification.
L'état des voyants lumineux de votre Femtocell fournit des informations sur son fonctionnement. Vous pouvez utiliser ces informations pour établir un premier diagnostic en cas de dysfonctionnement.
Boîtier Femtocell noir (logo noir) :
Cas |
Description |
Actions |
Alimentation |
Internet |
Service |
Usage |
1 |
Femtocell hors tension. |
Eteint |
Eteint |
Eteint |
Eteint |
|
2 |
Femtocell sous tension. |
Blanc fixe |
||||
3 |
En cours de configuration. Le système s'initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min. |
Blanc fixe |
Orange clignotant |
Eteint |
Eteint |
|
4 |
Est prête à être utilisée. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Eteint |
|
5 |
Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont en cours. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe |
|
6 |
Le nombre maximal d'utilisateurs simultanés est atteint (8 par Femtocell). |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc clignotant |
|
7 |
Mauvaise qualité du réseau Internet sur lequel la Femtocell est branchée. |
Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d'accès à Inteernet. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe ou clignotant |
8 |
Interférence radio détectée. Le service est accessible mais peut être perturbé. |
Veuillez changer votre Femtocell d'Orange de pièce afin d'éviter les interférences avec d'autres appareils. |
Blanc fixe |
|||
9 |
Problèmes de connexion de le Femltocell d'Orange à la Livebox ou au routeur. |
Veuillez vérifier le raccordement |
Blanc clignotant |
|||
10 |
Problèmes liés à votre connexion Internet. |
Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste contactez votr fournisseur d'accès à Internet. |
Blanc clignotant |
Eteint |
Orange fixe |
Eteint |
11 |
L'authentification de sécurité a échoué. |
Veuillez contacter le Service Clients mobile. |
Blanc clignotant |
Eteint |
Orange fixe |
Orange fixe |
12 |
Echec de la connexion au réseau de la Femtocell d'Orange |
Veuillez contacter le Service Clients mobile. |
Blanc clignotant |
Orange fixe |
Eteint |
Eteint |
13 |
Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange. |
Veuillez contacter |
Blanc |
Orange |
Éteint |
Orange |
14 |
Echec de |
Veuillez vérifier votre connexion |
Blanc |
Orange |
Orange |
Orange |
15 |
Panne matérielle |
Veuillez contacter |
Blanc |
Éteint |
Éteint |
Éteint |
16 |
La Femtocell |
Veuillez déplacer |
Blanc |
Orange |
Orange |
Orange |
Boîtier Femtocell noir (logo Orange) :
Cas |
Description |
Actions |
Alimentation |
Internet |
Service |
Usage |
1 |
Femtocell hors tension. |
Eteint |
Eteint |
Eteint |
Eteint |
|
2 |
Femtocell sous tension. |
Blanc fixe |
||||
3 |
En cours de configuration. Le système s'initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min. |
Blanc fixe |
Orange clignotant |
Eteint |
Eteint |
|
4 |
Est prête à être utilisée. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Eteint |
|
5 |
Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont en cours. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Eteint |
|
6 |
Le nombre maximal d'utilisateurs simultanés est atteint (8 par Femtocell). |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe |
|
7 |
Mauvaise qualité du réseau Internet sur lequel la Femtocell est branchée. |
Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d'accès à Inteernet. |
Blanc fixe |
Orange fixe |
Blanc fixe |
Blanc fixe ou clignotant |
8 |
Interférence radio détectée. Le service est accessible mais peut être perturbé. |
Veuillez changer votre Femtocell d'Orange de pièce afin d'éviter les interférences avec d'autres appareils. |
Blanc fixe |
|||
9 |
Problèmes de connexion de le Femltocell d'Orange à la Livebox ou au routeur. |
Veuillez vérifier le raccordement |
Blanc clignotant |
|||
10 |
Problèmes liés à votre connexion Internet. |
Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste contactez votr fournisseur d'accès à Internet. |
Blanc clignotant |
Eteint |
Orange fixe |
Eteint |
11 |
L'authentification de sécurité a échoué. |
Veuillez contacter le Service Clients mobile. |
Blanc clignotant |
Eteint |
Orange fixe |
Orange fixe |
12 |
Echec de la connexion au réseau de la Femtocell d'Orange |
Veuillez contacter le Service Clients mobile. |
Blanc clignotant |
Orange fixe |
Eteint |
Eteint |
13 |
Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange. |
Veuillez contacter |
Blanc |
Orange |
Éteint |
Orange |
14 |
Echec de |
Veuillez vérifier votre connexion |
Blanc |
Orange |
Orange |
Orange |
15 |
Panne matérielle |
Veuillez contacter |
Blanc |
Éteint |
Éteint |
Éteint |
16 |
La Femtocell |
Veuillez déplacer |
Blanc |
Orange |
Orange |
Orange |
Boîtier Femtocell blanc :
voyant Power
|
éteint |
La Femtocell est éteinte. |
allumé |
La Femtocell est allumée. |
|
clignotant |
Un problème est détecté. |
|
voyant Connectivité
|
éteint |
La Femtocell n'est pas connectée à un réseau IP. |
allumé |
La Femtocell est connectée à un réseau IP. |
|
clignotant |
La Femtocell s'initialise (démarrage, connexion, enregistrement, auto-configuration ou écoute de réseau). |
|
voyant Appel
|
éteint |
Il n'y a pas d'appel téléphonique en cours. |
allumé |
Il y a un ou plusieurs appels téléphoniques en cours. |
|
clignotant |
Le nombre maximum d'appels téléphoniques en cours est atteint. |
|
voyant Équipement
|
éteint |
Il n'y a pas de connexion depuis le port LAN2 vers un autre dispositif, comme un ordinateur. |
allumé |
Le port LAN2 est bien connecté à un autre dispositif : un ordinateur, par exemple. |
voyant |
cause probable |
solution |
Aucun voyant allumé |
L'adaptateur secteur n'est pas branché sur une alimentation électrique. |
|
Voyant Connectivité éteint |
Il n'y a pas de connexion internet. |
Assurez vous que le câble Ethernet est bien connecté à votre Femtocell et à votre Livebox. Vérifiez également que votre Livebox et son service ADSL fonctionnent correctement. |
Une mise à jour de votre Femtocell est en cours. |
Une mise à jour de votre Femtocell peut durer jusqu'à quatre heures. Si vous redémarrez votre Femtocell pendant qu'elle se met à jour, la mise à jour recommencera depuis le début. |
|
Voyant Connectivité clignotant |
Votre Femtocell n'est pas enregistrée. |
Contactez le service clients Orange si le problème persiste. |
La connexion n'est pas encore établie avec le service. |
Assurez-vous que la configuration IP (IPsec) et tunnels correspondent à votre box ADSL. |
Vérifiez que votre box internet est bien allumée.
En cas de défaut de votre connexion internet Haut Débit, votre Femtocell cessera de fonctionner et le voyant d'état connectivité @ clignotera ou s'éteindra (voir l'état des diodes ou consultez le guide de démarrage).
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell blanche
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo Orange
Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo noir
Si la couverture réseau mobile Orange le permet, vous pourrez néanmoins toujours passer des appels depuis votre mobile, sans l'aide de votre Femtocell.
Votre Femtocell ne pourra refonctionner que lorsque la connexion au réseau Haut Débit aura été rétablie.
Pour toute demande d'assistance concernant votre connexion internet, votre box ou modem, rapprochez-vous de votre fournisseur d'accès internet.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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