Femtocell : vérifier l'état des voyants

Mise à jour le 20/11/2019

Votre Femtocell d'Orange comporte quatre voyants lumineux qui ont chacun leur signification.

L'état des voyants lumineux de votre Femtocell fournit des informations sur son fonctionnement. Vous pouvez utiliser ces informations pour établir un premier diagnostic en cas de dysfonctionnement.

femtocell v4 face

Boîtier Femtocell noir (logo noir) :

Cas

Description

Actions

Alimentation

Internet

Service

Usage

1

Femtocell hors tension.

Eteint

Eteint

Eteint

Eteint

2

Femtocell sous tension.

Blanc fixe

3

En cours de configuration. Le système s'initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min.

Blanc fixe

Orange clignotant

Eteint

Eteint

4

Est prête à être utilisée.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Eteint

5

Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont en cours.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Blanc fixe

6

Le nombre maximal d'utilisateurs simultanés est atteint (8 par Femtocell).

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Blanc clignotant

7

Mauvaise qualité du réseau Internet sur lequel la Femtocell est branchée.

Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d'accès à Inteernet.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Blanc fixe ou clignotant

8

Interférence radio détectée. Le service est accessible mais peut être perturbé.

Veuillez changer votre Femtocell d'Orange de pièce afin d'éviter les interférences avec d'autres appareils.

Blanc fixe

9

Problèmes de connexion de le Femltocell d'Orange à la Livebox ou au routeur.

Veuillez vérifier le raccordement
de la Femtocell d'Orange à votre
Livebox ou votre routeur.

Blanc clignotant

10

Problèmes liés à votre connexion Internet.

Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste contactez votr fournisseur d'accès à Internet.

Blanc clignotant

Eteint

Orange fixe

Eteint

11

L'authentification de sécurité a échoué.

Veuillez contacter le Service Clients mobile.

Blanc clignotant

Eteint

Orange fixe

Orange fixe

12

Echec de la connexion au réseau de la Femtocell d'Orange

Veuillez contacter le Service Clients mobile.

Blanc clignotant

Orange fixe

Eteint

Eteint

13

Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange.

Veuillez contacter
le Service
Client Orange
Internet ou votre
fournisseur
d'accès à internet.

Blanc
clignotant

Orange
fixe

Éteint

Orange
fixe

14

Echec de
l'authentification
auprès de votre
FAI.

Veuillez vérifier votre connexion
internet, ou contacter votre
fournisseur d'accès à internet.

Blanc
clignotant

Orange
fixe

Orange
fixe

Orange
fixe

15

Panne matérielle
de la Femtocell
d'Orange.

Veuillez contacter
le Service Clients
mobile.

Blanc
clignotant

Éteint

Éteint

Éteint

16

La Femtocell
d'Orange est en
surchauffe.

Veuillez déplacer
votre Femtocell
d'Orange dans un
endroit plus frais
(éloignez-la du
chauffage ou des
rayons directs du
soleil)

Blanc
clignotant

Orange
clignotant

Orange
clignotant

Orange
clignotant

Boîtier Femtocell noir (logo Orange) :

Cas

Description

Actions

Alimentation

Internet

Service

Usage

1

Femtocell hors tension.

Eteint

Eteint

Eteint

Eteint

2

Femtocell sous tension.

Blanc fixe

3

En cours de configuration. Le système s'initialise : démarrage, connexion, mise à jour logicielle. Ce processus peut prendre 15 min.

Blanc fixe

Orange clignotant

Eteint

Eteint

4

Est prête à être utilisée.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Eteint

5

Un ou plusieurs appels ou connexions à Internet sont en cours.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Eteint

6

Le nombre maximal d'utilisateurs simultanés est atteint (8 par Femtocell).

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Blanc fixe

7

Mauvaise qualité du réseau Internet sur lequel la Femtocell est branchée.

Veuillez contacter le Service Clients Orange Internet ou votre fournisseur d'accès à Inteernet.

Blanc fixe

Orange fixe

Blanc fixe

Blanc fixe ou clignotant

8

Interférence radio détectée. Le service est accessible mais peut être perturbé.

Veuillez changer votre Femtocell d'Orange de pièce afin d'éviter les interférences avec d'autres appareils.

Blanc fixe

9

Problèmes de connexion de le Femltocell d'Orange à la Livebox ou au routeur.

Veuillez vérifier le raccordement
de la Femtocell d'Orange à votre
Livebox ou votre routeur.

Blanc clignotant

10

Problèmes liés à votre connexion Internet.

Veuillez vérifier votre connexion Internet, et si le problème persiste contactez votr fournisseur d'accès à Internet.

Blanc clignotant

Eteint

Orange fixe

Eteint

11

L'authentification de sécurité a échoué.

Veuillez contacter le Service Clients mobile.

Blanc clignotant

Eteint

Orange fixe

Orange fixe

12

Echec de la connexion au réseau de la Femtocell d'Orange

Veuillez contacter le Service Clients mobile.

Blanc clignotant

Orange fixe

Eteint

Eteint

13

Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange.

Veuillez contacter
le Service
Client Orange
Internet ou votre
fournisseur
d'accès à internet.

Blanc
clignotant

Orange
fixe

Éteint

Orange
fixe

14

Echec de
l'authentification
auprès de votre
FAI.

Veuillez vérifier votre connexion
internet, ou contacter votre
fournisseur d'accès à internet.

Blanc
clignotant

Orange
fixe

Orange
fixe

Orange
fixe

15

Panne matérielle
de la Femtocell
d'Orange.

Veuillez contacter
le Service Clients
mobile.

Blanc
clignotant

Éteint

Éteint

Éteint

16

La Femtocell
d'Orange est en
surchauffe.

Veuillez déplacer
votre Femtocell
d'Orange dans un
endroit plus frais
(éloignez-la du
chauffage ou des
rayons directs du
soleil)

Blanc
clignotant

Orange
clignotant

Orange
clignotant

Orange
clignotant

Boîtier Femtocell blanc :

voyant Power

éteint

La Femtocell est éteinte.

allumé

La Femtocell est allumée.

clignotant

Un problème est détecté.

voyant Connectivité

éteint

La Femtocell n'est pas connectée à un réseau IP.

allumé

La Femtocell est connectée à un réseau IP.

clignotant

La Femtocell s'initialise (démarrage, connexion, enregistrement, auto-configuration ou écoute de réseau).

voyant Appel

éteint

Il n'y a pas d'appel téléphonique en cours.

allumé

Il y a un ou plusieurs appels téléphoniques en cours.

clignotant

Le nombre maximum d'appels téléphoniques en cours est atteint.

voyant Équipement

éteint

Il n'y a pas de connexion depuis le port LAN2 vers un autre dispositif, comme un ordinateur.

allumé

Le port LAN2 est bien connecté à un autre dispositif : un ordinateur, par exemple.

voyant

cause probable

solution

Aucun voyant allumé

L'adaptateur secteur n'est pas branché sur une alimentation électrique.

  • Vérifiez que votre Femtocell est bien branchée sur une prise d'alimentation qui fonctionne.
  • Vérifiez que votre Femtocell est bien allumée.
  • Attendez quelques secondes après avoir branché l'adaptateur secteur et allumé votre Femtocell pour que le voyant Power s'allume.

Voyant Connectivité éteint

Il n'y a pas de connexion internet.

Assurez vous que le câble Ethernet est bien connecté à votre Femtocell et à votre Livebox. Vérifiez également que votre Livebox et son service ADSL fonctionnent correctement.

Une mise à jour de votre Femtocell est en cours.

Une mise à jour de votre Femtocell peut durer jusqu'à quatre heures. Si vous redémarrez votre Femtocell pendant qu'elle se met à jour, la mise à jour recommencera depuis le début.

Voyant Connectivité clignotant

Votre Femtocell n'est pas enregistrée.

Contactez le service clients Orange si le problème persiste.

La connexion n'est pas encore établie avec le service.

Assurez-vous que la configuration IP (IPsec) et tunnels correspondent à votre box ADSL.

Vérifiez que votre box internet est bien allumée.

En cas de défaut de votre connexion internet Haut Débit, votre Femtocell cessera de fonctionner et le voyant d'état connectivité @ clignotera ou s'éteindra (voir l'état des diodes ou consultez le guide de démarrage).

Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell blanche

Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo Orange

Télécharger le Guide de démarrage de la Femtocell noire avec logo noir

Si la couverture réseau mobile Orange le permet, vous pourrez néanmoins toujours passer des appels depuis votre mobile, sans l'aide de votre Femtocell.

Votre Femtocell ne pourra refonctionner que lorsque la connexion au réseau Haut Débit aura été rétablie.

Pour toute demande d'assistance concernant votre connexion internet, votre box ou modem, rapprochez-vous de votre fournisseur d'accès internet.

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