Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Alcatel sous Android 11 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Alcatel sous Android 11.

Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Réseau et Internet.

Sélectionnez Réseau mobile.

Sélectionnez la carte SIM souhaitée; dans notre exemple, choisissez la carte SIM 2 (Orange F2).

Cliquez sur Noms des points d'accès.

Cliquez sur le profil Orange.

le profil Orange intègre les paramètres Internet et MMS.

Vérifiez les critères de paramétrage :

- Nom : Orange
- APN : orange
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
Type d'APN : default,mms,dun,supl,xcap
- Protocole APN  : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (grisé)
- Protocole d'APN en itinérance  : IPv4
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, HSUPA
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini

Le profil est configuré, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueil.

le profil est configuré par défaut et non modifiable. Si besoin, il vous faudra créer un nouveau point d’accès.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.