Android 9 Pie pour Oppo : vérifier le paramétrage MMS Orange

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un Oppo sous Android 9 PIe.

1

Sélectionner Paramètres

2

Aller sur Double SIM et réseau mobile

3

Sélectionner la carte SIM souhaitée

Choisissez la carte SIM1.

4

Aller sur Nom du point d'accès

5

Cliquer sur l'icône informations Orange Entreprises

6

Vérifier les données du profil

  • Vérifiez que les paramètres affichés soient les suivants :
    • NOM : MMS Orange
    • APN : orange.acte
    • Proxy : Non défini
    • Port : Non défini
    • Nom d'utilisateur : orange
    • Passcode : orange
    • Serveur : Non défini
    • MMSC : http://mms.orange.fr
    • Proxy MMS : 192.168.10.200
    • Port MMS : 8080
    • MCC : 208
    • MNC : 01
    • Type d'authentification : Non défini
    • Type d'APN : mms
    • Protocole de l'APN : IPv4
    • Protocole d'AP en itinérance  : IPv4
    • Activer l'APN (activé)
    • Réseau : Non défini
    • Type MVNO :SPN
    • Valeur MVNO
  • Cliquez sur Annuler pour revenir sur l'écran précédant.

 

Remarque : Le profil ne peut pas être modifié. Si une donnée n'est pas correcte, vous devez créer un nouveau profil.