Comment renouveler une carte SIM défectueuse ?

Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'utiliser votre mobile et d'être joignable ? Voici comment vérifier si votre carte SIM est défectueuse.

Votre mobile n'arrive plus à lire votre carte SIM, elle est peut-être endommagée. Testez et dépannez vos services mobile dans votre Espace client avant d'envisager un changement de carte SIM :

  • Test sur nos équipements réseau pour rétablir vos services puis,
  • Redémarrage de votre mobile.
  • Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez renouveler votre carte SIM directement en fin de parcours.

Mais avant de procéder à un renouvellement, il faut s'assurer que le dysfonctionnement est bien lié à votre carte SIM.

Si le réseau est disponible, réalisez quelques manipulations de bon usage pour votre smartphone :

  • Éteignez votre mobile.
  • Enlevez la carte SIM.
  • Remettez la carte SIM et rallumez votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé :

  • Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le.
  • Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.

Si le problème persiste après avoir réalisé l'ensemble de ces vérifications, contactez un conseiller par chat du lundi au samedi de 8h à 20h qui complétera le diagnostic de votre ligne et vous apportera une solution.

Si votre carte SIM a été endommagée (cassée, mouillée, ...), vous pouvez procéder à son renouvellement selon les conditions tarifaires liées à votre offre.

  • Identifiez-vous sur votre Espace client et sélectionnez Changer/Activer votre carte SIM du contrat mobile concerné.Vous pouvez ensuite la retirer en boutique.

Ou

  • Rendez-vous dans la Boutique Orange la plus proche de chez vous, muni de votre pièce d'identité en tant que titulaire de contrat mobile pour le renouvellement immédiat de votre carte SIM. Trouver la boutique la plus proche de chez vous.

Remarque : une personne possédant une procuration sur votre contrat peut également se présenter en boutique à votre place pour faire la demande en votre nom.

Ou

  • Contactez votre service clients

A partir de la vignette Contact affichée au bas de la page, une aide en ligne avec un conseiller vous est proposé par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.
Assurez-vous d'être muni de votre mobile et de votre carte SIM afin que votre conseiller clients diagnostique la nature exacte du dysfonctionnement.

Dés la réception de votre nouvelle carte SIM, vous devez procéder à l'activation de la carte SIM.