Carte SIM et Multi-SIM : Suspendre votre ligne

Vous devez suspendre votre ligne et/ou votre carte Multi-SIM en cas de perte ou de vol de votre mobile.

Lorsque votre téléphone mobile est volé ou perdu, vous devez immédiatement suspendre votre ligne téléphonique mobile ou suspendre votre carte Multi-SIM pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. Orange enregistre votre demande instantanément et votre ligne est suspendue immédiatement.

Si vous connaissez votre code confidentiel à 4 chiffres (ce code figure sur votre facture dans la section vos coordonnées), à partir d’un autre mobile ou d’un téléphone fixe appelez le serveur vocal du service client automatisé Orange disponible 24h/7j au 0800 100 740.

  • Par mesure de sécurité, vous devez saisir votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres.
  • Suivez les informations communiquées et répondez soit par mots-clés, soit par choix de touches de votre téléphone.
  • Suspendez votre ligne.
  • Ensuite, appelez votre service clients ou rendez vous dans une boutique Orange pour renouveler votre carte SIM et acquérir un nouveau mobile.

Si vous ne connaissez pas votre code confidentiel, vous pouvez suspendre votre ligne mobile depuis le portail web, depuis l'application Orange et moi, depuis le portail mobile, par téléphone ou en boutique Orange :

Mode de suspension

Procédure

depuis le web

  1. Rendez-vous dans votre Espace client et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile.
  2. Sélectionnez votre contrat mobile.
  3. Puis sélectionnez mobile perdu/volé dans Equipement.
  4. Suivez les instructions pour valider votre demande.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM et acquérir un nouveau mobile.

depuis Orange et moi

Depuis un mobile sur lequel vous vous avez téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi.
  2. Identifiez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.
  3. Depuis l'accueil de votre compte, cliquez sur votre mobile.
  4. Dans la rubrique "urgence et dépannage", sélectionnez mobile perdu/volé.
  5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM et acquérir un nouveau mobile.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Sélectionnez Equipement.
  4. Dans la rubrique "urgence et dépannage", sélectionnez mobile perdu/volé.
  5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM et acquérir un nouveau mobile.

par téléphone

  1. Contactez votre service clients.
  2. Demandez la suspension de votre ligne mobile.
  3. Demandez le renouvellement de votre carte SIM (réception sous 5 jours ouvrés en France Métropolitaine).
  4. Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, signalez-le au service clients. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
  5. Si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouveau mobile.

     

remarque : Pour plus de sécurité, nous vous invitons à modifier le code PIN de votre nouvelle carte SIM dès réception. Par défaut, ce code est 0000.

en boutique Orange

  1. Rendez-vous dans votre boutique Orange la plus proche.
  2. Demandez le renouvellement immédiat de votre carte SIM.
    Cette demande désactivera automatiquement la carte perdue ou volée.
  3. Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, signalez-le en boutique. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
  4. Si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouveau mobile.

 

remarque : Pour plus de sécurité, nous vous invitons à modifier le code PIN de votre nouvelle carte SIM dès réception. Par défaut, ce code est 0000.

Lorsque votre équipement (ex. tablette, téléphone mobile, objet connecté) contenant votre carte Multi-SIM Internet ou votre carte Multi-SIM Appels & Internet est volé ou perdu, vous devez immédiatement suspendre votre option Multi-SIM pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. Orange enregistre votre demande instantanément et votre option Multi-SIM est suspendue immédiatement.

remarque : en cas de suspension de votre ligne téléphonique mobile, votre option Multi-SIM Internet ne sera pas suspendue. En cas de suspension de votre option Multi-SIM, votre ligne téléphonique mobile ne sera pas suspendue.

attention : avec une carte Multi-SIM Appels & Internet, si vous suspendez votre ligne téléphonique mobile, vous pouvez continuer à émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet. Ce sera bien votre numéro de téléphone qui s’affichera à vos correspondants. 

Vous pouvez suspendre votre option Multi-SIM depuis le portail web, depuis le portail mobile, depuis le 740 ou en boutique Orange :

Mode de suspension

Procédure

depuis le web

  1. Rendez-vous dans votre Espace client et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile.
  2. Sélectionnez votre contrat mobile.
  3. Sélectionnez Equipement.
  4. Puis cliquez sur Multi-SIM perdue/volée.
  5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous avec votre numéro de mobile et votre mot de passe.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Choisissez le contrat et sélectionnez Equipement.
  4. Cliquez sur Multi-SIM perdue/volée.
  5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.

depuis le 740
(Service et appel gratuits en France métropolitaine)

  1. Composez le 740 depuis un mobile Orange ou le 0800 100 740 (Services et appels gratuits en France métropolitaine) depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur. 
  2. Si vous n'appelez pas depuis votre mobile Orange, vous devrez saisir votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres.
  3. Suivez les informations communiquées et répondez soit par mots-clés, soit par choix de touches de votre téléphone.
  4. Suspendez votre Multi-SIM.

    Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.

 

en boutique Orange

  1. Rendez-vous dans votre boutique Orange la plus proche.
  2. Demandez le renouvellement immédiat de votre carte Multi-SIM. Cette demande désactivera automatiquement la carte perdue ou volée.
  3. Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, signalez-le en boutique. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
  4. Si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouvel équipement.