Vous pouvez suspendre votre option Multi-SIM ou la ligne mobile associée à votre carte SIM/eSIM :
- En toute autonomie 24/7 et rapidement, depuis le portail web, depuis le portail mobile (en utilisant le mobile d'un proche).
- Depuis le 740 ou par téléphone.
Voici la marche à suivre :
Suspendre votre ligne mobile associée à votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM depuis internet
Vous pouvez suspendre votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM depuis votre connexion internet à partir d'un ordinateur, d'un mobile sur www.orange.fr ou depuis l'application mobile Orange et moi une fois authentifié sur votre Espace client .
Pour se faire cliquez sur ce lien Espace client mobile perdu ou volé et laissez-vous guider.
Contactez ensuite votre service clients ou rendez-vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.
Suspendre votre ligne mobile à partir du service automatisé
- 1- Composez le 740 depuis un mobile Orange ou le 0800 100 740 (Services et appels gratuits en France métropolitaine) depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur.
- 2- Si vous n'appelez pas depuis votre mobile Orange, vous devrez saisir votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres.
- 3- Suivez les informations communiquées et répondez soit par mots-clés, soit par choix de touches de votre téléphone.
- 4- Suspendez votre ligne mobile.Contactez ensuite votre service clients ou rendez vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.
Suspendre votre ligne mobile associée à votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM auprès de votre service client 3900
- 1- Entrez en contact avec un conseiller client en composant le 3900(1).
- 2- Demandez la suspension de votre ligne mobile.
- 3- Demandez le renouvellement de votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM (réception sous 5 jours ouvrés en France Métropolitaine).
- 4- Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, signalez-le au service clients. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
Si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouveau mobile.
depuis l'étranger, composer le +33 969 39 3900 (service gratuit + prix appel) (2).
Renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM dans une boutique Orange
1- Vous devez au préalable avoir demandé la suspension de votre ligne mobile depuis votre Espace client ou en service client
- 2- Rendez-vous dans votre boutique Orange la plus proche
- 3- Demandez le renouvellement immédiat de votre carte SIM ou Multi-SIM.
- Si vous disposiez d'une carte eSIM, pour des raisons de sécurité, vous devez faire une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM car vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d’eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés. Si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois après avoir commandé une carte SIM physique, les frais d'activation de l’eSIM seront offerts.
- Précisez bien le motif de renouvellement de votre carte SIM : en cas de perte ou vol de votre mobile.
la carte, une fois délivrée, lève la suspension de votre ligne mobile.
- 4- Il ne vous reste plus qu'à activer votre carte.
- 5- Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, précisez-le. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange. Si vous le souhaitez, faites l'acquisition d'un nouvel équipement mobile.
pour plus de sécurité, nous vous invitons à modifier le code PIN de votre nouvelle carte SIM dès réception. Par défaut, ce code est 0000.