Carte SIM/eSIM et Multi-SIM : Suspendre votre ligne
En cas de perte ou de vol de votre mobile, il est essentiel de suspendre votre ligne et/ou votre carte Multi-SIM pour protéger vos informations. La prise en compte est immédiate et tous vos services sont temporairement inaccessibles pour garantir votre sécurité.
Si vous avez :
- Une option Multi-SIM Internet : la suspension de votre ligne téléphonique mobile n'affecte pas votre option Multi-SIM Internet. De même, en cas de suspension de votre option Multi-SIM, votre ligne téléphonique mobile ne sera pas suspendue.
- Une carte Multi-SIM Appels & Internet : si vous suspendez votre ligne téléphonique mobile, vous pouvez continuer à émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet. Ce sera bien votre numéro de téléphone qui s’affichera à vos correspondants.
- Une carte eSIM : pour des raisons de sécurité, vous devez faire une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM car vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d’eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés. Si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois après avoir commandé une carte SIM physique, les frais d'activation de l’eSIM seront offerts.
Suspendre votre ligne mobile depuis internet
Vous pouvez suspendre votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM depuis votre Espace client à la rubrique mobile perdu ou volé ou depuis l'application mobile Orange.
Contactez ensuite votre service clients au 3900 ou rendez-vous dans la boutique Orange la plus proche pour renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.
Suspendre votre ligne mobile à partir du service automatisé 740
1- Composez le 740 depuis un mobile Orange ou le 0800 100 740 (Services et appels gratuits en France métropolitaine) depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur.
2- Si vous n'appelez pas depuis votre mobile Orange, vous devrez saisir votre numéro de téléphone et votre code confidentiel à 4 chiffres.
3- Suivez les informations communiquées et répondez soit par mots-clés, soit par choix de touches de votre téléphone.
4- Suspendez votre ligne mobile.
Contactez ensuite votre service clients ou rendez vous en boutique Orange pour renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM et acquérir un nouvel équipement.
Suspendre votre ligne mobile auprès de votre service client 3900
1- Contactez notre service client en composant le 3900 (1) et parlez directement avec un conseiller. Depuis l'étranger, composer le +33 969 39 3900 (service gratuit + prix appel) (2)
2- Demandez la suspension de votre ligne mobile pour une prise en charge immédiate.
3- Demandez le renouvellement de votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM (réception sous 5 jours ouvrés en France Métropolitaine).
4- Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, signalez-le au service clients. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
Si vous le souhaitez, nous sommes là pour vous accompagner dans le choix d'un nouveau mobile.
Renouveler votre carte SIM/eSIM ou Multi-SIM dans une boutique Orange
- Cliquez sur ce lien pour trouver la boutique Orange la plus proche. Avant de vous rendre en boutique, vous devez avoir demandé la suspension de votre ligne mobile par les moyens décrits ci-dessus.
- Si vous disposez d'une option assurance sécurité, assurance casse et vol, ou assurance multi-produits, précisez-le au conseiller. Vous pouvez aussi contacter l'assurance Orange.
- Le renouvellement de la care SIM lève la suspension de votre ligne mobile sauf si elle était déjà suspendue pour impayé ou détournement d’usages au moment du vol/de la perte. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à modifier le code PIN de votre nouvelle carte SIM dès réception. Par défaut, ce code est 0000.
(1) 3900 : Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
(2) 00 33 969 39 3900 : Depuis l’étranger, l’appel est facturé au coût d’une communication internationale vers la France métropolitaine (Numéro Cristal). Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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