Livebox 4 : connecter manuellement vos équipements en wifi avec la clé de sécurité

Vous souhaitez connecter un équipement en wifi à la Livebox. Si cet équipement n'est pas compatible WPS, vous devez l'associer à la Livebox à l'aide de la clé de sécurité.

 

Prérequis

Vous devez vérifier que le wifi est activé sur la Livebox.

1
Visualiser les données wifi de la Livebox

Appuyez deux fois sur le bouton i de la Livebox. Le nom du réseau wifi et la clé de sécurité apparaissent sur l'écran de la Livebox.

remarque : le nom et la clé de sécurité sont également présents sur l'étiquette de votre Livebox et au dos du guide d'installation. Si vous n'avez pas modifié ces données, vous pouvez les utiliser pour associer votre équipement à la Livebox.

2
Associer votre équipement à la Livebox
  • Sur votre équipement, sélectionnez le nom du réseau wifi de la Livebox.
  • Saisissez la clé de sécurité de la Livebox.

remarque : nous vous conseillons d'activer l'option d'affichage des caractères dans le champ de saisie de la clé de sécurité afin d'en faciliter la saisie. Si votre équipement est compatible WPS, préférez ce mode de connexion qui vous évite la saisie de la clé de sécurité.

 

3
Vérifier que votre équipement est connecté à la Livebox

Vous pouvez vérifier les connexions de vos équipements dans l'interface d'administration, rubrique mes équipements connectés.

remarque : un indicateur, indiquant que le réseau wifi Livebox-xx est connecté à internet, doit apparaître sur votre équipement.

Connecter un équipement en wifi à la Livebox 4 : voir la vidéo