Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec le technicien

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Le rendez-vous d’intervention d’un technicien pour installer la Prise Fibre dans votre logement est confirmé par email. Voici les recommandations à prendre en compte pour bien préparer l’intervention.

Le rendez-vous avec le technicien nécessite une préparation de votre part à l'extérieur et à l'intérieur de votre logement pour faciliter l'intervention et éviter tout report de rendez-vous.

Attention : le rendez-vous avec le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires (lien cliquable) liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir de la même façon votre protection.

Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Prenez connaissance de nos recommandations pour préparer l'extérieur de votre maison ou l'extérieur de votre appartement.

Préparer l'intérieur de votre logement consiste à s'assurer qu'une personne est bien présente lors de l'intervention. Vous devez aussi vérifier que l'accès, tout le long du passage de la Fibre jusqu'à la l'installation de la prise Fibre, soit bien dégagé. Voici les préconisations détaillées.

L'emplacement de la prise Fibre détermine l'emplacement de votre Livebox. Bien le choisir est déterminant pour vous assurer une connexion optimale et une bonne couverture wifi.

Après validation de votre commande d'une offre Fibre d'Orange, vous recevez un SMS de suivi de commande vous informant de la date du rendez-vous avec le technicien.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans ce SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Remarque : le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu.Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 08h et 10h, le technicien peut très bien arriver à 10h et finir les travaux à 14h).

Avant l'arrivée du technicien, 4 actions importantes sont à mener à l'intérieur de votre logement :

1- Assurez-vous qu'une personne majeure soit bien présente tout au long de l'intervention du technicien.

2- Choisissez le positionnement de votre Livebox pour le communiquer au technicien. Bien le choisir est déterminant pour vous assurer une connexion optimale et une bonne couverture wifi. La prise Fibre est installée au plus près de celle-ci.

  1. Pour une bonne diffusion de votre connexion internet dans toutes les pièces, il est recommandé de l'installer au centre du foyer. Prenez connaissance de nos conseils afin d' améliorer la connexion à la maison.
  2. 3- Prévoyez des emplacements pour le branchement électrique de tous vos équipements (Boîtier Fibre, Décodeur TV, téléphones, Répéteur wifi, lecteur DVD). Il est recommandé de brancher votre Livebox et votre décodeur sur deux prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur une prise murale la plus proche et le reste de vos équipements sur la multiprise en bon état et conforme aux normes de sécurités.
  3. 4 - Veillez à ce que le trajet des câbles jusqu'à la Livebox se fasse sans encombre (déplacez les meubles si besoin).

Remarque : pour acheminer la fibre jusqu'à la prise Fibre, le technicien emprunte, dans la mesure du possible, le parcours des gaines techniques existantes dans votre logement. Dans le cas contraire, il vous propose une solution alternative pouvant l'amener à faire passer le câble en apparent ou bien percer un mur.