Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec le technicien

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Votre rendez-vous est pris avec le technicien pour installer la Prise Fibre dans votre logement. Pour éviter tout report de rendez-vous, vous devez anticiper certaines actions, vérifier les points importants qui déterminent une connexion internet optimale et une bonne couverture wifi.

Attention : le rendez-vous avec le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires (lien cliquable) liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Préparer votre domicile avant le rendez-vous, pour qu'il soit efficace, consiste à :
1- Préparer l'extérieur de votre logement.
2- Préparer l'intérieur de votre logement.

Voici nos recommandations détaillées.

Préparer l'extérieur de votre logement

Avant l'arrivée du technicien et selon votre type de logement, pour faciliter l'acheminement de la Fibre jusqu'à l'intérieur de votre domicile , vous devez :

Préparer l'intérieur de votre logement

L'emplacement définitif de la prise Fibre détermine l'emplacement de votre Livebox. Nous vous aidons à réfléchir, en image, au positionnement idéal de votre Livebox pour contribuer à une bonne connexion internet et ainsi profiter de la Fibre dans toutes les pièces.

Préparer votre domicile pour une connexion optimale

 

Rappel des conditions du créneau de votre rendez-vous

Au préalable, assurez-vous qu'un personne majeure soit bien présente tout au long de l'intervention du technicien.

Remarque : le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 08h et 11h, le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni de votre code d'accès reçu par SMS ou par email.