Installation Fibre : préparer votre rendez-vous avec le technicien

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Le rendez-vous d’intervention d’un technicien pour installer la Prise Terminale Optique (PTO) dans votre logement est confirmé par email. Voici les recommandations à prendre en compte pour bien préparer l’intervention.

Le rendez-vous avec le technicien nécessite une préparation de votre part à l'extérieur et à l'intérieur de votre logement pour faciliter l'intervention et éviter tout report de rendez-vous.

Prenez connaissance de nos recommandations pour préparer l'extérieur de votre maison ou l'extérieur de votre appartement.

Préparer l'intérieur de votre logement consiste à s'assurer qu'une personne est bien présente lors de l'intervention. Vous devez aussi vérifier que l'accès, tout le long du passage de la Fibre jusqu'à la l'installation de la prise terminale optique, soit bien dégagé. Voici les préconisations détaillées.

Après validation de votre commande d'une offre Fibre d'Orange, vous recevez un SMS de suivi de commande vous informant de la date du rendez-vous avec le technicien.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans ce SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Remarque : le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu.Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 08h et 10h, le technicien peut très bien arriver à 10h et finir les travaux à 14h).

 

Attention : dans le cadre des consignes gouvernementales liées au contexte sanitaire du COVID 19 nous vous demandons de respecter les gestes barrières ci-dessous pour permettre à notre technicien d'intervenir en toute sécurité et assurer également votre protection :

1- Aérer votre logement (ou local) une heure avant le Rendez-vous.
2- A son arrivée le technicien portera un masque chirurgical. Une seule personne doit accueillir le technicien munie d'un masque chirurgical. si elle n'en a pas, le technicien lui en donnera un.
3- Le technicien vous demandera de respecter une distance de plus d'un mètre pendant son intervention.
4- En fin d'intervention, vous devez prévoir un accès à des sanitaires pour qu'il puisse se laver les mains.

Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client ou l'application mobile Orange et moi.

Avant l'arrivée du technicien, 4 actions importantes sont à mener à l'intérieur de votre logement :

1- Assurez-vous qu'une personne majeure soit bien présente tout au long de l'intervention du technicien.

2- Choisissez le positionnement de votre Livebox pour le communiquer au technicien. La prise terminale optique est installée au plus près de celle-ci.

  1. Pour une bonne diffusion de votre connexion internet dans toutes les pièces, il est recommandé de l'installer au centre du foyer. Prenez connaissance de nos conseils afin d' améliorer la connexion à la maison.
  2. 3- Prévoyez des emplacements pour le branchement électrique de tous vos équipements (Boîtier Fibre, Décodeur TV, téléphones, Répéteur wifi, lecteur DVD). Il est recommandé de brancher votre Livebox et votre décodeur sur deux prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur une prise murale la plus proche et le reste de vos équipements sur la multiprise en bon état et conforme aux normes de sécurités.
  3. 4 - Veillez à ce que le trajet des câbles jusqu'à la Livebox se fasse sans encombre (déplacez les meubles si besoin).

Remarque : pour acheminer la fibre jusqu'à la prise terminale optique, le technicien emprunte, dans la mesure du possible, le parcours des gaines techniques existantes dans votre logement. Dans le cas contraire, il vous propose une solution alternative pouvant l'amener à faire passer le câble en apparent ou bien percer un mur.