Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Afin de garantir le succès de l'installation et éviter un deuxième rendez-vous, certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention du technicien.

Voici maintenant les vérifications que vous devez effectuer à l'extérieur et à l'intérieur de votre appartement.

1 - Préparer l'extérieur de votre appartement pour l'arrivée de la Fibre

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter l'intégralité de cette vidéo :

Installation de la Fibre dans votre appartement, 100% accompagnée

Ce que vous devez faire avant l'arrivée du technicien pour permettre le passage de la Fibre

(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)

  • Renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes.
  • Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble soit accessible pour l'intervention du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (propriétaire, syndic, concierge ou gardien).

Ce que le technicien fera lors de l'intervention

  • Le technicien doit passer la Fibre optique depuis les parties communes jusqu'à votre appartement. S'il est dans l'impossibilité d'utiliser les gaines et goulottes existantes, il vous propose de poser de nouvelles gaines ou goulottes s'il a reçu l'autorisation du syndic.

2 - Préparer l'intérieur de votre appartement pour un bon wifi

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter l'intégralité de cette vidéo :

Préparer l'intérieur de votre appartement pour une connexion wifi optimale

Nos recommandations pour positionner votre Livebox

  • Choisissez un emplacement central pour votre Livebox, à proximité d'une prise électrique. Ce choix est primordial pour bénéficier d'une connexion optimale en wifi. Indiquez cette information au technicien lors de sa venue. Après discussion avec vous, le technicien vous proposera alors l'emplacement définitif de votre prise Fibre en fonction de vos souhaits et des contraintes techniques.

Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre dans toutes les pièces de votre logement

(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)

  • N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d'Orange sur votre Livebox.
  • La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, vous pourrez avoir besoin d'un ou de plusieurs Répéteur WiFi 6, pour vous aider, découvrez Mes solutions Wifi.
  • Téléchargez Ma Livebox pour installer votre Livebox, connecter vos équipements et aménager votre wifi en quelques clics.

Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !

Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

La veille de votre rendez-vous, vous souhaitez échanger avec votre technicien

La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.

Rappel des conditions sanitaires actuelles

Le rendez-vous avec le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client, l'application mobile Orange et moi ou MySosh.