Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Afin de garantir le succès de l'installation et éviter un deuxième rendez-vous, certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention du technicien.

Voici maintenant les vérifications que vous devez effectuer à l'extérieur et à l'intérieur de votre appartement.

1 - Préparer l'extérieur de votre appartement

Installation de la Fibre dans votre appartement, 100% accompagnée

Ce que vous devez faire

  • Renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes.
  • Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble soit accessible pour l'intervention du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (propriétaire, syndic, concierge ou gardien).

Le déroulement de l'intervention

  • Le technicien passe la Fibre optique depuis les parties communes jusqu'à votre appartement. S'il est dans l'impossibilité d'utiliser les gaines et goulottes existantes, il vous propose de poser de nouvelles gaines ou goulottes s'il a reçu l'autorisation du syndic.

2 - Préparer l'intérieur de votre appartement pour un bon wifi

Préparer l'intérieur de votre appartement pour une connexion wifi optimale

Nos recommandations pour positionner votre Livebox

  • Vous devez choisir un emplacement central pour votre Livebox à proximité d'une prise électrique. Indiquez cet emplacement au technicien lors de sa venue, pour l'installation de la prise Fibre :
  • Évitez de choisir un emplacement excentré :

Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre

  • N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d'Orange sur votre Livebox.
  • La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, vous pourrez avoir besoin d'un ou de plusieurs Répéteur WiFi 6, pour vous aider, découvrez Mes solutions Wifi.
  • Téléchargez Ma Livebox pour installer votre Livebox, connecter vos équipements et aménager votre wifi en quelques clics.
  • Une bonne couverture wifi dans votre logement avec une Livebox et un Répéteur Wifi :
  • Une couverture wifi limitée dans votre logement avec une Livebox seule :
Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !

Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Rappel des conditions sanitaires actuelles

Le rendez-vous avec le technicien nécessite le respect des consignes sanitaires liées au contexte COVID 19, pour lui permettre d'assurer son intervention en toute sécurité et garantir aussi votre protection. Dans ce contexte, vous pouvez aussi décider de reporter le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue soit en cliquant sur le lien inséré dans le SMS soit directement depuis votre Espace client, l'application mobile Orange et moi ou MySosh.