Installation Fibre : préparer le raccordement extérieur de votre maison

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Vous devez maintenant effectuer des vérifications afin de préparer le raccordement extérieur de votre maison et mettre tout en œuvre pour faciliter l'intervention du technicien.

Le raccordement à la Fibre d’un pavillon

Certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention et éviter tout report de rendez-vous.

 

 

Les actions à mener :
  • Identifiez et dégagez le regard (plaque métallique ou béton rectangulaire) installé en limite de votre terrain.
  • Libérez l'accès aux fourreaux télécom (situés souvent dans le garage).

Le technicien doit accéder au regard situé sur votre propriété. Le regard peut se trouver sous la végétation ou être enterré.

Des travaux peuvent être nécessaires sur votre terrain jusqu’à la prise Fibre. Dans ce cas, le technicien vous en informera le jour du rendez-vous. Ces travaux sont à votre charge et il vous appartient de les exécuter avant de poursuivre le raccordement avec Orange.

Remarque :  le tracé du câble optique suit généralement celui de l’ancienne ligne téléphonique. Il traverse les gaines techniques existantes qui aboutissent à un endroit situé à l’intérieur de votre foyer (en général à côté du tableau électrique et/ou dans le garage, dans un placard, non loin du compteur électrique...). Il est donc primordial de s'assurer qu'aucun meuble ne gêne le passage.

 

 

Consultez notre page pour vérifier que l'intérieur de votre logement est prêt pour accueillir le technicien.