Livebox Play : remettre à zéro

Mise à jour le 07/10/2022

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox Play, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Cette opération supprime toute la configuration personnalisée, désactive temporairement l'accès internet et les services associés (TV, téléphone...).


Avant de commencer

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

Réinitialiser la Livebox Play

  • À l'aide d'une pointe de crayon ou de stylo, maintenez enfoncé le bouton Reset et suivez les indications sur l'écran de votre Livebox.

si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

Patienter durant le redémarrage

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Vous êtes connecté(e) au réseau d'Orange s'affiche.

la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.

Avant de commencer

Si vous avez personnalisé votre wifi ou le contrôle d’accès à internet, ces réglages vont être réinitialisés. Pour les récupérer vous pouvez :

Éteignez votre décodeur TV

Selon le modèle de votre décodeur TV, l'emplacement du bouton marche-arrêt est différent.

Accéder au menu de réinitialisation

Réinitialiser la Livebox

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton oui.

Grâce à la fonction sauvegarde et restauration automatique, la configuration est enregistrée dans le réseau puis restaurée automatiquement. Si vous souhaitez remettre à zéro la Livebox au paramètres usine, vous devez désactiver la restauration automatique dans l'interface de configuration.

Patienter durant le redémarrage de la Livebox

La réinitialisation de la Livebox commence :

  • Une barre de progression vous informe de l'état d'avancement.
  • Après quelques minutes, la Livebox redémarre.

Vérifier les étapes du redémarrage sur l'écran de la Livebox

Les différentes étapes de redémarrage s'affichent sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

  • La Livebox est de nouveau connectée au réseau lorsque le message Vous êtes connecté(e) au réseau d'Orange s'affiche.

la réactivation de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox vous invite à cliquer sur un SMS envoyé sur votre mobile ou si elle vous invite à connecter un ordinateur et lancer votre navigateur.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.