Livebox 4 : remettre à zéro

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 4, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Si vous avez personnalisé votre configuration, celle-ci est restaurée automatiquement.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Réinitialiser la Livebox 4

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé.

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

2
Suivre les instructions à l'écran
  • Maintenez le bouton reset enfoncé durant 10 secondes.
  • Relâchez le bouton reset.
  • Vérifiez que le message Réinitialisation en cours apparaît.

Remarque : si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée.

3

Patienter durant la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

4

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent.

Remarque : la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
- Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
- Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Retrouver la personnalisation de ma Livebox : voir la vidéo

 

Prérequis

Vous devez :

1

Accéder au menu d'assistance

2

Cliquer sur Réinitialiser

3

Cliquer sur le bouton Réinitialiser

4

Patienter durant la réinitialisation

Une restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox va effectuer alors redémarrer.

5

Vérifier la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

6

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent.

Remarque : la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
- Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
- Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Retrouver la personnalisation de ma Livebox : voir la vidéo