Livebox 4 : remettre à zéro

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 4, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Si vous avez personnalisé votre configuration, celle-ci est restaurée automatiquement.

Prérequis

Vous devez :

Réinitialiser la Livebox 4

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé.

si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

Suivre les instructions à l'écran
  • Maintenez le bouton reset enfoncé durant 10 secondes.
  • Relâchez le bouton reset.
  • Vérifiez que le message Réinitialisation en cours apparaît.

si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée.

Patienter durant la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent.

la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
- Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
- Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Retrouver la personnalisation de ma Livebox : voir la vidéo

Prérequis

Vous devez :

Accéder au menu d'assistance

Cliquer sur Réinitialiser

Cliquer sur le bouton Réinitialiser

Patienter durant la réinitialisation

Une restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox va effectuer alors redémarrer.

Vérifier la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent.

la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
- Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
- Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Retrouver la personnalisation de ma Livebox : voir la vidéo