Livebox 4 : remettre à zéro

Mise à jour le 28/11/2025

Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 4, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Si vous avez personnalisé votre configuration, celle-ci est restaurée automatiquement.


Avant de commencer

Vous devez être titulaire d'une offre Orange grand public. Si vous êtes client Pro, l'opération peut être réalisée depuis l'application Orange Pro.

Sélectionner Votre Livebox

Dans le menu Internet et fixe, cliquez sur Votre Livebox.

Accéder à votre réseau

Cliquez sur Carte de vos équipements.

Sélectionner votre équipement

Cliquez sur votre Livebox.

Sélectionner Solutions de dépannage
Cliquer sur Réinitialisation
Choisir le mode de réinitialisation 

Sélectionnez Complète puis cliquez sur réinitialiser la Livebox.

la réinitialisation à l’identique ne corrigera pas le problème que vous avez.

Confirmer votre choix

Cliquez sur Confirmer.

Patienter
Réinitialisation réussie

Vos services internet, TV et Voip sont revenus.

Après la réinitialisation, une fois l’accès internet rétabli, l’affichage de Mon Réseau Local et l’état des services dans Orange et moi peuvent nécessiter jusqu’à 20 minutes, voire davantage, avant d’être de nouveau disponible.

Avant de commencer

Vous devez :

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Réinitialiser la Livebox 4

À l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé.

si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

Suivre les instructions à l'écran
  • Maintenez le bouton reset enfoncé durant 10 secondes.
  • Relâchez le bouton reset.
  • Vérifiez que le message Réinitialisation en cours apparaît.

si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée.

Patienter durant la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internetwifi, et tél apparaissent.

la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Avant de commencer

Vous devez :

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Accéder au menu d'assistance

Cliquer sur Réinitialiser

Cliquer sur le bouton Réinitialiser

Patienter durant la réinitialisation

Une restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox va effectuer alors redémarrer.

Vérifier la connexion au réseau

Les différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox.

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internetwifi, et tél apparaissent.

la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser