Livebox 4 : remettre à zéro
Vous rencontrez un problème technique avec votre Livebox 4, vous pouvez procéder à sa remise à zéro. Si vous avez personnalisé votre configuration, celle-ci est restaurée automatiquement.
Avant de commencer
Vous devez être titulaire d'une offre Orange grand public. Si vous êtes client Pro, l'opération peut être réalisée depuis l'application Orange Pro.
Sélectionner Votre LiveboxDans le menu Internet et fixe, cliquez sur Votre Livebox. |
![]() |
Accéder à votre réseauCliquez sur Carte de vos équipements. |
![]() |
Sélectionner votre équipementCliquez sur votre Livebox. |
|
Sélectionner Solutions de dépannage |
![]() |
Cliquer sur Réinitialisation |
![]() |
Choisir le mode de réinitialisationSélectionnez Complète puis cliquez sur réinitialiser la Livebox. la réinitialisation à l’identique ne corrigera pas le problème que vous avez. |
![]() |
Confirmer votre choixCliquez sur Confirmer. |
![]() |
Patienter |
![]() |
Réinitialisation réussieVos services internet, TV et Voip sont revenus. Après la réinitialisation, une fois l’accès internet rétabli, l’affichage de Mon Réseau Local et l’état des services dans Orange et moi peuvent nécessiter jusqu’à 20 minutes, voire davantage, avant d’être de nouveau disponible. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier, dans l'interface de la Livebox, que la sauvegarde de votre configuration est en mode automatique.
- Débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.
si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.
Réinitialiser la Livebox 4À l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé. si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox. |
![]() |
Suivre les instructions à l'écran
si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée. |
![]() |
Patienter durant la connexion au réseauLes différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox. |
![]() |
Vérifier que les services refonctionnentLa Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent. la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
|
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Vérifier, dans l'interface de la Livebox, que la sauvegarde de votre configuration est en mode automatique.
- Débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.
si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.
Accéder au menu d'assistance
|
![]() |
Cliquer sur Réinitialiser |
![]() |
Cliquer sur le bouton Réinitialiser |
![]() |
Patienter durant la réinitialisationUne restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox va effectuer alors redémarrer. |
![]() |
Vérifier la connexion au réseauLes différentes étapes de redémarrage s'affiche sur l'écran de la Livebox. |
![]() |
Vérifier que les services refonctionnentLa Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent. la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
|
![]() |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"


















Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"