Livebox : protéger votre installation avant un orage
Nous sommes conscients que vos équipements comme l'ordinateur, la Livebox ou le décodeur TV d’Orange sont précieux et méritent une protection optimale contre les caprices de la météo. Suivez ces conseils pour sécuriser votre installation avant l'arrivée d'un orage.
Avant de commencer
Nous vous recommandons de débrancher la Livebox et le décodeur TV dans les cas suivants :
- Avant un orage prévu.
- En cas d'absence prolongée.
- Lorsqu' Orange vous a contacté par SMS ou par mail dans le cadre du dispositif d'alerte orage.
Débrancher la Livebox
le débranchement de votre Livebox et de votre décodeur TV n'entraîne aucune perte de configuration de ces équipements. Une fois rebranchés, vos équipements sont de nouveau fonctionnels. Durant la période de débranchement électrique de vos équipements, l'ensemble des services (et en particulier le téléphone) n'est plus disponible. Afin de ne pas perdre d'appels (entrants) pendant cette période, vous pouvez activer le renvoi d'appels vers le numéro de votre choix. |
|
Débrancher le décodeur TV
les orages peuvent provoquer certains dommages sur vos appareils. Nous avons constaté notamment une perte de la connexion à internet à partir de votre Livebox, l’impossibilité d'utiliser votre téléphone ou plus de signal TV sur votre décodeur. |
|
Préserver votre installation
|
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à protéger vos équipements et à retrouver un confort d'utilisation optimal à votre retour. Chez Orange, votre sérénité est notre priorité.
Brancher la Livebox
|
|
Brancher le décodeur TV
Vos équipements sont maintenant en service. Vous pouvez de nouveau utiliser les services Orange. il se peut que votre Livebox ait été endommagée par la foudre sans que vous le sachiez (surtensions lointaines, absence...). Dans le doute, vous pouvez vérifier si votre Livebox a été endommagée par la foudre. |
Nous sommes à vos côtés pour assurer la sécurité de vos équipements et la continuité de vos services. Chez Orange, votre sérénité est notre priorité.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"