Livebox : protéger votre installation avant un orage

Mise à jour le 09/04/2024

Nous sommes conscients que vos équipements comme l'ordinateur, la Livebox ou le décodeur TV d’Orange sont précieux et méritent une protection optimale contre les caprices de la météo. Suivez ces conseils pour sécuriser votre installation avant l'arrivée d'un orage.


Avant de commencer

Nous vous recommandons de débrancher la Livebox et le décodeur TV dans les cas suivants :

  • Avant un orage prévu.
  • En cas d'absence prolongée.
  • Lorsqu' Orange vous a contacté par SMS ou par mail dans le cadre du dispositif d'alerte orage.

Débrancher la Livebox

  • Éteignez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt.
  • Débranchez votre Livebox de la prise électrique.
  • Débranchez votre Livebox de la prise téléphonique.
  • Débranchez vos accessoires de connectivité (Répéteur Wifi, Extender Wifi, Liveplug ...) si vous en utilisez.

le débranchement de votre Livebox et de votre décodeur TV n'entraîne aucune perte de configuration de ces équipements. Une fois rebranchés, vos équipements sont de nouveau fonctionnels. Durant la période de débranchement électrique de vos équipements, l'ensemble des services (et en particulier le téléphone) n'est plus disponible. Afin de ne pas perdre d'appels (entrants) pendant cette période, vous pouvez activer le renvoi d'appels vers le numéro de votre choix.

Débrancher le décodeur TV

  • Éteignez votre décodeur TV à l'aide du bouton marche/arrêt.
  • Débranchez le décodeur TV de la prise électrique.

les orages peuvent provoquer certains dommages sur vos appareils. Nous avons constaté notamment une perte de la connexion à internet à partir de votre Livebox, l’impossibilité d'utiliser votre téléphone ou plus de signal TV sur votre décodeur.

Préserver votre installation

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à protéger vos équipements et à retrouver un confort d'utilisation optimal à votre retour. Chez Orange, votre sérénité est notre priorité.

Brancher la Livebox

  • Branchez la Livebox sur la prise téléphonique.
  • Branchez la Livebox sur la prise électrique.
  • Rebranchez vos accessoires de connectivité (Répéteur Wifi, Extender TV, Liveplug ...) si vous en utilisez.
  • Allumez votre Livebox en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Brancher le décodeur TV

  • Une fois votre Livebox redémarrée (le voyant @ est vert fixe sur la Livebox 2, le message internet ok est affiché sur la Livebox Play), rebranchez votre décodeur TV sur la prise électrique.
  • Allumez votre décodeur TV en appuyant sur le bouton marche/arrêt situé à l'arrière.

Vos équipements sont maintenant en service. Vous pouvez de nouveau utiliser les services Orange.

il se peut que votre Livebox ait été endommagée par la foudre sans que vous le sachiez (surtensions lointaines, absence...). Dans le doute, vous pouvez vérifier si votre Livebox a été endommagée par la foudre.

Nous sommes à vos côtés pour assurer la sécurité de vos équipements et la continuité de vos services. Chez Orange, votre sérénité est notre priorité.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.