Contexte COVID-19 : rendez-vous en boutique

Orange rouvre progressivement ses points de vente sur rendez-vous et dans le respect des mesures sanitaires.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous.

Retrouvez dans cette page les informations essentielles pour préparer votre visite en boutique.

Afin de garantir la sécurité de tous et de conserver des conditions de visite optimales dans ce contexte, nous vous demandons de prendre rendez-vous avant de vous déplacer en boutique. Vous pouvez consulter l’ensemble des consignes sanitaires appliquées dans nos boutiques.

Comment prendre rendez-vous ?

Depuis votre Espace client orange.fr ou sur l’application mobile Orange et moi.

Comment annuler ou modifier mon rendez-vous ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien présent dans le SMS ou le mail de confirmation de rendez-vous et à suivre les étapes.

Lors de la prise de rendez-vous, je dois préciser le motif de ma visite. Pourquoi ?

Certains actes de gestion ne sont pas encore réalisables en boutique dans le but de limiter l'affluence. Pour vous garantir de ne pas attendre, vous pouvez prendre rendez-vous pour les motifs indiqués sur le formulaire de prise de rendez-vous.

Comment savoir si la boutique la plus proche est ouverte ?

Lors de la prise de rendez-vous depuis votre Espace client et sur l’application Orange et moi, une fois votre boutique sélectionnée, un calendrier vous permettra de sélectionner une date de rendez-vous :

  • Si certaines dates sont sélectionnables, votre boutique est ouverte aux créneaux disponibles.
  • Si l’ensemble des dates sont grisées et qu’aucune n’est sélectionnable, votre boutique est encore fermée.
J’aimerais me rendre en boutique pour un motif qui n’est pas listé. Puis-je tout de même venir ?

Pour la sécurité de tous et afin de limiter l’affluence, certains actes de gestion ne sont pas encore réalisables en boutique. Nous vous invitons à vous rendre sur nos espaces digitaux :

  • Retrouvez l'ensemble des produits disponibles dans votre point de vente dans notre Boutique en ligne.
  • Réalisez un grand nombre d'actes associés à votre contrat depuis votre Espace client.
  • Recevez l'accompagnement dont vous avez besoin pour utiliser et dépanner vos équipements internet ou mobile depuis notre Assistance en ligne.
Puis-je me rendre en boutique sans prendre rendez-vous ?

Pour la sécurité de tous et afin de limiter l’affluence en boutique, nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous. En effet, lors de votre visite, de nombreuses personnes peuvent être présentes à l’extérieur de la boutique dans l’attente de pouvoir y entrer. Si ces personnes ont rendez-vous, elles seront prioritaires et seules autorisées à entrer.

Que dois-je prévoir avant de me rendre en boutique ?

Avant votre visite :

  • Nous vous recommandons de vous munir de votre carte bancaire pour réaliser vos éventuels paiements, ceci afin de limiter tout contact physique.
  • Nous vous remercions de porter un masque de protection pendant toute la durée de votre présence en boutique.

Lors de votre visite, nous vous remercions de porter un masque de protection. En outre, il vous sera demandé de respecter une distance de 1,5 m entre vous et les autres personnes présentes.

Pour permettre le respect des consignes de distanciation, les espaces de rendez-vous ont été aménagés :

  • Des marquages au sol vous guideront sur les distances à respecter.
  • Des parois en plexiglass ont été dressées afin de limiter au maximum les contacts physiques.
  • Le nombre de personnes présentes simultanément dans la boutique a été réduit selon la taille de la boutique.

Aussi, pour vous accueillir dans les meilleures conditions et nous protéger mutuellement :

  • Vos conseillers seront équipés de protections (visières ou masques de protection selon la durée d’entretien).
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition pour vous permettre de vous nettoyer les mains. 
  • La position que vous occuperez lors de votre échange sera nettoyée avant et après votre passage.
  • La boutique dans son ensemble fait l’objet d’un nettoyage approfondi chaque matin.
Combien de temps dure un rendez-vous ?

Afin de permettre à chacun d’obtenir un rendez-vous tout en ayant suffisamment de temps pour évoquer l’objet de sa visite, les rendez-vous sont limités à 30 minutes par personne.

Remarque : le temps de prise en charge à l’accueil est inclus dans les 30 min de votre rendez-vous.

Comment se déroule le rendez-vous ?

À l'extérieur de la boutique

1.   Présentez-vous, seul dans la mesure du possible, à la boutique dans laquelle vous avez rendez-vous. Si une file d'attente s'est formée, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de respecter 1m de distance entre chaque personne.

2.   A votre arrivée, un agent de sécurité vous rappellera quelques consignes et vous orientera vers l’accueil à l’intérieur de la boutique.

 

À l'intérieur de la boutique

3.   Vous serez reçu à l'accueil par un premier conseiller. Il confirmera avec vous le motif de votre visite spécifié lors de la prise de rendez-vous et vous orientera vers le conseiller qui répondra à vos besoins.

4.    Une fois votre rendez-vous terminé, vous serez guidé vers l'extérieur de la boutique. Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le gel hydroalcoolique une dernière fois pour vous nettoyer les mains avant de sortir.

Je n’ai pas eu le temps de poser toutes mes questions lors de mon rendez-vous en boutique. Dois-je reprendre rendez-vous ?

Vous pouvez tout à faire reprendre rendez-vous si vous avez à nouveau besoin d’un conseiller en boutique. Nous vous rappelons toutefois que de nombreux outils et services sont à votre disposition sur vos espaces digitaux :

  • Notre Boutique en ligne vous permet de changer ou compléter votre offre, ou d’acquérir de nouveaux équipements.
  • Votre Espace client vous permet de gérer votre contrat et réaliser un grand nombre d’actes de gestion en toute autonomie.
  • Notre Assistance en ligne vous accompagne dans l’utilisation ou le dépannage de vos produits et services.