Boutique : préparer votre rendez-vous

Nos boutiques vous accueillent sur rendez-vous dans le respect des règles sanitaires en vigueur avec port du masque obligatoire.

Page mise à jour le 18 août 2021.

Toutes nos boutiques sont ouvertes.

Depuis le 09 août 2021, le contrôle du passe sanitaire est obligatoire pour accéder à certaines de nos boutiques de centre commercial (en accord avec les arrêtés préfectoraux en vigueur).

Pour bénéficier d'un accueil personnalisé et limiter le temps d'attente, nous vous recommandons de prendre rendez-vous sur orange.fr ou dans l'application Orange et moi.

Pour toutes restitutions de matériels, hors échange SAV, privilégiez les points relais.

Retrouvez dans cette page les informations essentielles pour préparer votre visite en boutique.

Afin de recevoir des conseils personnalisés et bénéficier de conditions de visite optimales, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avant de vous déplacer en boutique. Vous pouvez consulter l'ensemble des consignes sanitaires appliquées dans nos boutiques.

Comment prendre rendez-vous ?

Depuis votre Espace client orange.fr ou sur l'application mobile Orange et moi.

Comment annuler mon rendez-vous ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien présent dans le SMS de confirmation de rendez-vous et à suivre les étapes.

si vous avez besoin de plus d'informations pour annuler votre rendez-vous, consultez notre page dédiée.

Pour accéder à certaines boutiques de centre commercial je dois présenter un passe sanitaire, quels sont les différents justificatifs acceptés ?

Vous pouvez présenter les justificatifs suivants :

  • Un parcours vaccinal complet OU
  • Un test PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé négatif de moins de 72h OU
  • Le résultat d'un test RT-PCR antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois OU
  • Un certificat médical pour incompatibilité de vaccination (une attestation de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la Covid-19 par un médecin peut être présentée valant passe sanitaire)

le contrôle du passe sanitaire se fait à l'entrée du centre commercial, et non au niveau de chaque enseigne dans le centre.

Lors de la prise de rendez-vous, je dois préciser le motif de ma visite. Pourquoi ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Pour vous garantir l'accompagnement dont vous avez besoin, il est nécessaire de sélectionner un des motifs indiqués sur le formulaire de prise de rendez-vous.

Vous pouvez ajouter un commentaire pour préciser votre besoin afin de permettre au conseiller de préparer votre rendez-vous.

J'aimerais me rendre en boutique pour un motif qui n'est pas listé. Puis-je tout de même venir ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Cependant, pour gagner du temps nous vous invitons à vous rendre sur nos espaces digitaux :

Puis-je me rendre en boutique sans prendre rendez-vous ?

Nos boutiques sont désormais accessibles en libre circulation. En revanche, pour limiter votre temps d'attente en boutique et vous accompagner au mieux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous.

Que dois-je prévoir avant de me rendre en boutique ?

Avant votre visite :

  • Nous vous recommandons de vous munir de votre carte bancaire pour réaliser vos éventuels paiements, ceci afin de limiter tout contact physique.
  • Nous vous remercions de porter un masque de protection pendant toute la durée de votre présence en boutique.

consultez la liste des pièces justificatives à prévoir.

Nous continuons de vous accueillir dans nos boutiques. Pour la sécurité de tous, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire, nous vous remercions également de venir non accompagné à votre rendez-vous (sauf cas exceptionnel).

Pour permettre le respect des consignes de distanciation, les espaces de rendez-vous ont été aménagés :

  • Des marquages au sol vous guideront sur les distances à respecter.
  • Des parois en plexiglass ont été dressées afin de limiter au maximum les contacts physiques.

Aussi, pour vous accueillir dans les meilleures conditions et nous protéger mutuellement :

  • Vos conseillers seront équipés de protections.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition pour vous permettre de vous nettoyer les mains avant et après manipulation des produits exposés. 
  • La position que vous occuperez lors de votre échange sera nettoyée avant et après votre passage.
  • La boutique dans son ensemble fait l'objet d'un nettoyage approfondi chaque matin.
Combien de temps dure un rendez-vous ?

La durée de votre rendez-vous est adapté au motif que vous avez sélectionné afin d'avoir suffisamment de temps pour que votre conseiller réponde à vos demandes.

Comment se déroule le rendez-vous ?

À l'extérieur de la boutique

1.   Présentez-vous, seul ou accompagné, à la boutique dans laquelle vous avez rendez-vous. Si une file d'attente s'est formée, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de respecter 1m de distance entre chaque personne.

2.   A votre arrivée, si présence d'un agent de sécurité, ce dernier vous rappellera quelques consignes et vous orientera vers l'accueil à l'intérieur de la boutique.

À l'intérieur de la boutique

3.   Vous serez reçu à l'accueil par un premier conseiller. Il confirmera avec vous le motif de votre visite spécifié lors de la prise de rendez-vous et vous orientera vers le conseiller qui répondra à vos besoins.

4.    Une fois votre rendez-vous terminé, vous serez guidé vers l'extérieur de la boutique. Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le gel hydroalcoolique une dernière fois pour vous nettoyer les mains avant de sortir.

Je n'ai pas eu le temps de poser toutes mes questions lors de mon rendez-vous en boutique. Dois-je reprendre rendez-vous ?

Vous pouvez tout à fait reprendre rendez-vous si vous avez à nouveau besoin d'un conseiller en boutique. Nous vous rappelons toutefois que de nombreux outils et services sont à votre disposition sur vos espaces digitaux :