Boutique : préparer votre rendez-vous

Mise à jour le 14/03/2022

Nos boutiques vous accueillent sur rendez-vous dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Page mise à jour le 14 mars 2022.

Toutes nos boutiques sont ouvertes.

Pour bénéficier d'un accueil personnalisé et limiter le temps d'attente, nous vous recommandons de prendre rendez-vous sur orange.fr ou dans l'application Orange et moi.

Pour toute restitution de matériel, hors échange SAV, privilégiez les points relais.

Retrouvez dans cette page les informations essentielles pour préparer votre visite en boutique.


Afin de recevoir des conseils personnalisés et bénéficier de conditions de visite optimales, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avant de vous déplacer en boutique. Vous pouvez consulter l’ensemble des consignes sanitaires appliquées dans nos boutiques.

Comment prendre rendez-vous ?

Depuis votre Espace client orange.fr ou sur l’application mobile Orange et moi.

Comment annuler mon rendez-vous ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien présent dans le SMS de confirmation de rendez-vous et à suivre les étapes.

si vous avez besoin de plus d’informations pour annuler votre rendez-vous, consultez notre page dédiée.

Lors de la prise de rendez-vous, je dois préciser le motif de ma visite. Pourquoi ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Pour vous garantir l'accompagnement dont vous avez besoin, il est nécessaire de sélectionner un des motifs indiqués sur le formulaire de prise de rendez-vous.

Vous pouvez ajouter un commentaire pour préciser votre besoin afin de permettre au conseiller de préparer votre rendez-vous.

J’aimerais me rendre en boutique pour un motif qui n’est pas listé. Puis-je tout de même venir ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Cependant, pour gagner du temps nous vous invitons à vous rendre sur nos espaces digitaux :

Puis-je me rendre en boutique sans prendre rendez-vous ?

Nos boutiques sont désormais accessibles en libre circulation. En revanche, pour limiter votre temps d'attente en boutique et vous accompagner au mieux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous.

Que dois-je prévoir avant de me rendre en boutique ?

Avant votre visite, nous vous recommandons de vous munir de votre carte bancaire pour réaliser vos éventuels paiements, ceci afin de limiter tout contact physique.

consultez la liste des pièces justificatives à prévoir.

Pour permettre le respect des consignes de distanciation, les espaces de rendez-vous ont été aménagés :

  • Des marquages au sol vous guideront sur les distances à respecter.
  • Des parois en plexiglass ont été dressées afin de limiter au maximum les contacts physiques.

Aussi, pour vous accueillir dans les meilleures conditions et nous protéger mutuellement :

  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition pour vous permettre de vous nettoyer les mains avant et après manipulation des produits exposés. 
  • La position que vous occuperez lors de votre échange sera nettoyée avant et après votre passage.
  • La boutique dans son ensemble fait l’objet d’un nettoyage approfondi chaque matin.
Combien de temps dure un rendez-vous ?

La durée de votre rendez-vous est adapté au motif que vous avez sélectionné afin d’avoir suffisamment de temps pour que votre conseiller réponde à vos demandes.

Comment se déroule le rendez-vous ?
  • Présentez-vous, seul ou accompagné, à la boutique dans laquelle vous avez rendez-vous.
  • Vous serez reçu à l'accueil par un premier conseiller. Il confirmera avec vous le motif de votre visite spécifié lors de la prise de rendez-vous et vous orientera vers le conseiller qui répondra à vos besoins.
  • Une fois votre rendez-vous terminé, vous serez guidé vers l'extérieur de la boutique. Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le gel hydroalcoolique pour vous nettoyer les mains avant de sortir.
Je n’ai pas eu le temps de poser toutes mes questions lors de mon rendez-vous en boutique. Dois-je reprendre rendez-vous ?

Vous pouvez tout à fait reprendre rendez-vous si vous avez à nouveau besoin d’un conseiller en boutique. Nous vous rappelons toutefois que de nombreux outils et services sont à votre disposition sur vos espaces digitaux :

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