Boutique : préparer votre rendez-vous

Nos boutiques vous accueillent sur rendez-vous et dans le respect des mesures sanitaires.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions nous vous recommandons de prendre rendez-vous.

Retrouvez dans cette page les informations essentielles pour préparer votre visite en boutique.

Afin de recevoir des conseils personnalisés et bénéficier de conditions de visite optimales, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avant de vous déplacer en boutique. Vous pouvez consulter l’ensemble des consignes sanitaires appliquées dans nos boutiques.

Comment prendre rendez-vous ?

Depuis votre Espace client orange.fr ou sur l’application mobile Orange et moi.

Comment annuler ou modifier mon rendez-vous ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien présent dans le SMS ou le mail de confirmation de rendez-vous et à suivre les étapes.

Lors de la prise de rendez-vous, je dois préciser le motif de ma visite. Pourquoi ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Pour vous garantir l'accompagnement dont vous avez besoin, il est nécessaire de sélectionner un des motifs indiqués sur le formulaire de prise de rendez-vous.

Comment savoir si la boutique la plus proche est ouverte ?

Lors de la prise de rendez-vous depuis votre Espace client et sur l’application Orange et moi, une fois votre boutique sélectionnée, un calendrier vous permettra de sélectionner une date de rendez-vous :

  • Si certaines dates sont sélectionnables, votre boutique est ouverte aux créneaux disponibles.
  • Si l’ensemble des dates sont grisées et qu’aucune n’est sélectionnable, votre boutique est encore fermée.
J’aimerais me rendre en boutique pour un motif qui n’est pas listé. Puis-je tout de même venir ?

L'ensemble des actes de gestion sont désormais réalisables en boutique. Cependant, pour gagner du temps nous vous invitons à vous rendre sur nos espaces digitaux :

Puis-je me rendre en boutique sans prendre rendez-vous ?

Nos boutiques sont désormais accessibles en libre circulation. En revanche, pour limiter votre temps d'attente en boutique et vous accompagner au mieux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous.

Que dois-je prévoir avant de me rendre en boutique ?

Avant votre visite :

  • Nous vous recommandons de vous munir de votre carte bancaire pour réaliser vos éventuels paiements, ceci afin de limiter tout contact physique.
  • Nous vous remercions de porter un masque de protection pendant toute la durée de votre présence en boutique.

Remarque : consultez la liste des pièces justificatives à prévoir.

Vous pouvez désormais accéder aux boutiques en libre circulation. Toutefois, lors de votre visite, nous vous remercions de porter un masque de protection. En outre, il vous sera demandé de respecter une distance de 1 m entre vous, votre éventuel accompagnant et les autres personnes présentes.

Pour permettre le respect des consignes de distanciation, les espaces de rendez-vous ont été aménagés :

  • Des marquages au sol vous guideront sur les distances à respecter.
  • Des parois en plexiglass ont été dressées afin de limiter au maximum les contacts physiques.

Aussi, pour vous accueillir dans les meilleures conditions et nous protéger mutuellement :

  • Vos conseillers seront équipés de protections.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition pour vous permettre de vous nettoyer les mains avant et après manipulation des produits exposés. 
  • La position que vous occuperez lors de votre échange sera nettoyée avant et après votre passage.
  • La boutique dans son ensemble fait l’objet d’un nettoyage approfondi chaque matin.
Combien de temps dure un rendez-vous ?

Afin de permettre à chacun d’obtenir un rendez-vous tout en ayant suffisamment de temps pour évoquer l’objet de sa visite, les rendez-vous sont limités à 30 minutes par personne.

Remarque : le temps de prise en charge à l’accueil est inclus dans les 30 min de votre rendez-vous.

Comment se déroule le rendez-vous ?

À l'extérieur de la boutique

1.   Présentez-vous, seul ou accompagné, à la boutique dans laquelle vous avez rendez-vous. Si une file d'attente s'est formée, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de respecter 1m de distance entre chaque personne.

2.   A votre arrivée, si présence d'un agent de sécurité, ce dernier vous rappellera quelques consignes et vous orientera vers l’accueil à l’intérieur de la boutique.

 

À l'intérieur de la boutique

3.   Vous serez reçu à l'accueil par un premier conseiller. Il confirmera avec vous le motif de votre visite spécifié lors de la prise de rendez-vous et vous orientera vers le conseiller qui répondra à vos besoins.

4.    Une fois votre rendez-vous terminé, vous serez guidé vers l'extérieur de la boutique. Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le gel hydroalcoolique une dernière fois pour vous nettoyer les mains avant de sortir.

Je n’ai pas eu le temps de poser toutes mes questions lors de mon rendez-vous en boutique. Dois-je reprendre rendez-vous ?

Vous pouvez tout à fait reprendre rendez-vous si vous avez à nouveau besoin d’un conseiller en boutique. Nous vous rappelons toutefois que de nombreux outils et services sont à votre disposition sur vos espaces digitaux :