SAV d'un terminal acquis chez Orange sans offre Orange mobile associée

Mise à jour le 25/03/2025

Vous avez acquis un mobile, une tablette, une Airbox ou un objet connecté contenant un IMEI issu d'un coffret Orange sans souscrire à une offre Orange mobile ou sans avoir de ligne mobile Orange active actuellement ? On vous explique comment fonctionne le SAV de vos équipements mobile et leurs accessoires.

Les terminaux achetés via le réseau Orange sont couverts par la garantie légale de conformité pendant 24 mois à partir de la date d'achat y compris les accessoires présents dans le coffret Orange comme le chargeur, le kit piéton, la batterie, le câble USB.

Les accessoires achetés seuls sont garantis 24 mois à partir de la date d'achat.

Au titre de la garantie commerciale, Orange vous assure un délai de réparation sous 15 jours maximum à partir de la date de dépôt du mobile en Point relais. Le délai moyen de réparation généralement constaté est de 10 jours.

Après un diagnostic réalisé par le Service client Orange, le matériel défectueux est réparé par un réparateur agréé par le constructeur.


Prérequis pour la prise en compte de votre SAV

  • Votre mobile doit être issu d'un coffret Orange neuf, occasion ou reconditionné.
  • Votre mobile n'a jamais été utilisé sur une ligne mobile Orange ou a été utilisé sur une ligne mobile Orange résiliée à ce jour.
  • Vous devez disposer de la facture du mobile, dont la date d'achat est inférieure à 24 mois (cette facture vous sera impérativement demandée pour une prise en charge SAV).
  • Votre mobile doit disposer de la dernière version logicielle recommandée par le constructeur.

Remarque : avant toute mise à jour logicielle, on vous recommande de sauvegarder les données personnelles contenues sur votre mobile.

Demander la prise en charge de votre panne

Sachez que votre mobile bénéficie du SAV Orange pendant les 24 mois qui suivent son achat.

Munissez-vous de votre facture Orange pour vérifier la date d'achat de votre mobile ainsi que son numéro IMEI (numéro de série).

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation.

Remarque :  nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

Les conditions relatives à la garantie

Si votre mobile est sous garantie :

  • Et que la panne est confirmée, on vous propose une solution de réparation.
  • Et que la panne est diagnostiquée mais que l'équipement est irréparable, le centre de réparation peut le remplacer par un modèle équivalent.
  • Et qu'il n'y a pas de panne identifiée, le mobile est renvoyé gratuitement.
  • Et qu'il s'agit d'une exclusion de garantie, le mobile est renvoyé gratuitement sans intervention.

Dès lors que la prise en charge SAV est validée, vous recevez un email ou un courrier décrivant les différentes étapes à suivre pour restituer votre matériel ainsi qu'un bon de transport pour déposer gratuitement votre colis en Point relais.

On vous recommande de consulter les précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile ou équipement en réparation.

  • Sauvegardez vos données personnelles.
  • Emballez le matériel à restituer.
    • Si la panne concerne un mobile, vous devez rendre le mobile, la batterie et la facture d'achat.
    • Si la panne concerne un accessoire du coffret, vous devez renvoyer le mobile, la batterie, l'accessoire concerné et la facture d'achat.
  • Imprimez et collez le bon de transport sur votre colis.
  • Déposez le colis dans un Point relais.

Remarque :  votre carte SIM et votre carte mémoire, si vous en possédez une, ne doivent pas être envoyées. Retirez-les du téléphone et conservez-les avec soin.

Pour un produit Apple uniquement, effectuez la désactivation de la localisation à partir des paramètres de votre iPhone, ou si vous ne l'avez plus en votre possession, procéder à la suppression de votre iPhone/iPad de votre compte iCloud avant le dépôt du colis dans point relais, à défaut aucune réparation de votre terminal ne pourra être réalisée.

Si votre mobile est encore sous garantie, Orange vous propose de rentrer en contact par chat avec un conseiller clients du service après-vente afin de valider votre autodiagnostic et d'apporter une solution à votre situation.

Remarque :  nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

Une fois votre mobile reçu et enregistré par le réparateur agréé, vous pouvez suivre l'avancement SAV de votre terminal. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de dossier SAV que vous retrouverez sur le courrier joint avec le bon de transport.

Vous pouvez aussi contacter par chat un conseiller clients du service après-vente pour connaitre l’avancement de la réparation.

Remarque :  nous vous rappelons que le service eChat est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au vendredi et fermé le samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez nous contacter par chat selon les horaires d'ouverture du service clients. Merci de votre confiance.

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