Contacter votre assurance mobile SPB

Mise à jour le 12/12/2023

Vous disposez d'une option d'assurance en cas de vol ou casse de votre mobile ou pour tout matériel équipé d'une carte SIM  (montre connectée, Flybox...). En cas de sinistre, vous devez contacter au plus vite votre assurance.

Vous avez adhéré (souscrit) à cette assurance avant le 23 août 2018, on vous explique tout ci-dessous.

en cas de perte ou de vol de votre mobile, nous vous recommandons de consulter notre page pour suspendre votre ligne, porter plainte, rétablir votre ligne etc...  pour vous évitez des désagréments inutiles.


Contacter votre assurance par mail

Envoyez votre déclaration en précisant vos coordonnées, n° d'appel de votre mobile, n° IMEI du mobile concerné par le sinistre, n° de dossier du sinistre à

- orange-assuranceV3bis@spb.eu, si votre assurance a été souscrite après le 20 août 2015.

- orange-assurance@spb.eu, si votre assurance a été souscrite avant le 20 août 2015.

- orangesecurite@spb.fr, si vous disposez d'une option orange sécurité.

Contacter votre assurance par téléphone (service disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00)

- En composant le 0970 818 605(1), si votre assurance a été souscrite après le 20 août 2015.

- En composant le 0970  821 628(1), si votre assurance a été souscrite avant le 20 août 2015 (y compris pour les options orange sécurité).

- En composant le 0970 821 621(1), si vous disposez d'une option d'assurance multi-produits.

Précautions d'usage pour vos équipements avant envoi à l'assurance
  • Si le mobile sinistré est un iPhone : vous devez absolument désactiver la géolocalisation de votre iPhone avant de l'envoyer à l'assurance. Si votre montre connectée (3G/4G) est défectueuse, vous devez supprimer votre profil (et ainsi bloquer l'accès au journal d'appel ou aux SMS) le temps de la réparation depuis l'application Watch de votre iPhone.

la fonction "Localiser" de votre iPhone permet, à partir d'un autre appareil ou depuis le site internet iCloud, de localiser votre mobile et d'empêcher son utilisation en cas de vol ou de perte de celui-ci. En désactivant la géolocalisation de votre iPhone, les données sont effacées et votre iPhone est dissocié de votre compte iCloud.

  • Si vous disposez d'un compte Google sur Android, nous vous conseillons de désactiver votre compte Google pour empêcher tout accès à vos données personnelles avant de l'envoyer à l'assurance.

(1) Numéros facturés au prix d'une communication locale, régionale ou nationale selon les offres de chaque opérateur depuis un téléphone fixe ; communication décomptée du forfait depuis un téléphone mobile ; depuis l'étranger : composez le 00 33 970 (et les six derniers chiffres correspondants au service client de votre assurance), prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe selon les tarifs déterminés par l'opérateur local.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.