Nouvel abonnement Orange : recueil de vos données personnelles

Vous allez souscrire un forfait mobile ou une offre internet et certaines de vos informations personnelles vont être recueillies pour rester en contact avec Orange, mieux vous conseiller et vous permettre de profiter de vos services en toute tranquillité.

En un clic

Choisissez les raisons pour lesquelles nous pouvons vous contacter

Choisir vos préférences de communication depuis votre Espace client

Avant de valider votre commande, auprès de votre conseiller client ou directement en ligne, vous allez communiquer vos moyens de contacts, vos coordonnées et choisir vos préférences de communication.

Il est indispensable que vous nous indiquiez un numéro de mobile ou une adresse email  pour rester en contact efficacement avec nous et notamment recevoir votre suivi de commande ou vos notifications de factures. Vos différents moyens de contact permettent aussi à Orange de vous proposer des offres et des bons plans mais aussi de réaliser des sondages.

Nous vous donnons donc la possibilité de définir vos préférences de communications lors de votre commande ou à tout moment, depuis votre Espace client ou l'application Orange et moi.

votre Espace client est activé 72h après la confirmation de votre commande. Voici la marche à suivre pour vous identifier sur votre Espace client.

Que signifie "Préférences de communication" ?

A l'occasion de la souscription d’un abonnement, Orange peut avoir besoin de vous joindre ou de vous informer des étapes de réalisation de votre commande ou pour toute information relative à la vie de votre offre. Nous vous tenons informé sur l’adresse email, le numéro de mobile de contact et/ou l'adresse postale que vous nous avez communiquée. Cela nous permet de vous aviser par exemple par SMS ou par email de la date d'installation de votre offre ou du suivi de votre demande d'assistance.

Vous pouvez à tout moment changer vos moyens de contact depuis votre Espace client.

Vous pouvez aussi paramétrer vos préférences de communication depuis votre Espace client  : indiquer pour chaque type de communications et chaque moyen de contact le type d'information que vous souhaitez recevoir de notre part.

Quelles communications puis-je recevoir de la part d'Orange ?

Vos données personnelles de contact sont utilisées pour vous adresser différents types de communication :

  • Des informations relatives à l'exécution de votre contrat

- Nous vous communiquons le rendez-vous d'installation de votre ligne.
- Nous vous donnons des informations concernant votre suivi de commande ou toute information permettant d'assurer le service après vente.
- Nous vous adressons vos notifications de factures : date et montant de chacune d'elles.

vous pouvez paramétrer vos notifications factures depuis votre Espace client, et paramétrer vos alertes concernant toute modification relative à vos contrats.

  • Des informations et conseils sur l'actualité et les communications commerciales

- Nous vous adressons des informations sur les offres et services susceptibles de vous intéresser.
- Nous vous adressons, si vous y consentez,  par email ou SMS des bons Plans d'Orange Instants Partenaires (Orange Bank, Maison Protégée, ou d'autres acteurs de divers secteurs comme High Tech, Services Financiers et produits du quotidien). Dans ce cas, vos données sont toujours traitées par Orange et ne sont pas transmises à nos partenaires.

  • Des sondages "Orange à votre écoute" pour recueillir votre avis et vos attentes

La finalité de ces sondages et de mieux vous comprendre et développer de nouveaux produits et services toujours plus adaptés à vos besoins : questionnaires téléphoniques, journées d'échange ou participation à des plateformes numériques. En toute transparence, notre partenaire précisera que vous êtes sollicité en tant que client Orange.

cliquez sur ce lien pour consulter la politique de protection des données d'Orange et pour en savoir plus sur l'usage qui est fait de vos données personnelles.

Comment puis-je gérer mes données personnelles à tout moment et en toute autonomie ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos moyens de contact depuis votre Espace client, rubrique Vos infos personnelles.

  • En consultant la page votre confidentialité, vous pouvez notamment paramétrer vos choix en matière de cookies (traçage consenti de vos navigations sur internet pour fluidifier les parcours web) ou les applications ayant accès aux données de votre compte.
  • En définissant les permissions de communication, vous choisissez les raisons pour lesquelles nous pouvons vous contacter.

Pour toute demande relative à vos données personnelles, un formulaire est mis à votre disposition pour vous permettre d'exercer vos droits et entrer en contact avec votre délégué à la protection de vos données personnelles Orange.

si vous ne souhaitez pas recevoir de sollicitations de la part de certains commerces ou organismes par téléphone, nous vous conseillons d'inscrire votre ligne sur liste rouge.