Annuaire : informations sur la liste rouge

Vous pouvez maîtriser la diffusion de vos coordonnées personnelles gratuitement en choisissant d'inscrire vos coordonnées en liste rouge.

Opter pour la liste rouge c'est choisir de ne pas voir apparaître vos coordonnées dans l'annuaire et décider qu'ils ne soient pas utilisés pour des opérations de marketing direct (démarchage téléphonique).

Retrouvez ci-dessous la marche à suivre pour vous inscrire sur liste rouge.

Vous souhaitez la non-parution de vos coordonnées dans les annuaires, vous devez vous inscrire sur liste rouge. Vos coordonnées ne sont pas communiquées et vous restez injoignable pour toute personne vous recherchant dans l'annuaire.

A savoir sur la liste rouge

Cette liste vous permet :

  • De ne pas paraître dans les annuaires imprimés et électroniques.
  • De décider que vos coordonnées ne soient pas communiquées par les fournisseurs de services de renseignements téléphoniques.
  • De décider que vos coordonnées ne soient pas commercialisées à des fins de marketing direct (démarchage téléphonique).

Vous continuez de bénéficier toutefois :

  • De l'identification de votre numéro lors d'appels au 18 (pompiers), au 15 (SAMU) ou 17 (police) pour accéder aux numéros d'appel d'urgence à tout moment.
  • Du paiement des factures par prélèvement automatique : communication du numéro de téléphone à l'établissement teneur du compte pour les nécessités de gestion.
S'inscrire sur la liste rouge

Il est important de noter que votre numéro peut être présenté à vos correspondants ayant souscrit l'offre Présentation du Numéro lors d'appels émis depuis votre poste.

  • Vous possédez une ligne Livebox :

Retrouvez les étapes pour inscrire votre ligne Livebox en liste rouge.

  • Vous possédez une ligne fixe :

Rendez vous dans la boutique orange.fr pour inscrire votre ligne fixe en liste rouge.

  • Vous possédez une ligne mobile :

Votre numéro est automatiquement sur liste rouge si vous n'avez jamais procédé à l'inscription de votre numéro mobile dans l'annuaire.