Cession d'offre internet : changer de titulaire

Vous souhaitez transmettre votre abonnement internet à une autre personne de votre entourage. Vous pouvez céder votre abonnement à une personne en contactant directement votre service clients. Nous vous expliquons la marche à suivre.

La cession est gratuite, elle permet au repreneur de conserver :

  • Votre offre sous réserve qu’elle soit toujours commercialisée, ainsi que les options.
  • Votre ancienneté.

Si vous souhaitez simplement changer votre nom ou prénom (mariage, divorce…), tout en restant titulaire de votre offre, reportez-vous consulter notre page d’aide dédiée au changement de nom.

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Pour céder votre offre à un tiers, téléchargez  le contrat de cession. Renvoyez-le à l’adresse indiquée sur votre facture à la rubrique pour nous joindre.

Vous pouvez également contacter votre service clients en appelant le 3900 (Service gratuit + prix appel)(1). Notre conseiller, vous accompagnera dans cette démarche et vous adressera par courrier (postal ou email, selon votre choix) les documents suivants :

  • Un contrat de cession.
  • Une lettre d’accompagnement.

La cession est possible seulement si :

  • La ligne est en service (non résiliée).
  • Vous êtes à jour de vos paiements.
  • Le repreneur conserve l’installation de la ligne Internet à son adresse actuelle.

Complétez les documents ci-dessous et envoyez les à l’adresse indiquée sur la lettre d’accompagnement :

  • Le contrat de cession, rempli par vous-même et le repreneur.
  • La photocopie recto / verso de la pièce d’identité du repreneur.
  • Un chèque de dépôt de garantie de la part du repreneur de votre offre (si vous louez un décodeur). Le dépôt de garantie vous sera remboursé et un chèque est demandé à votre repreneur au moment de la cession de l’offre.

Dès réception des documents adressés, si votre dossier est complet, nous traiterons votre demande.
La cession prendra effet à la prochaine facturation (si dossier complet), vous et le repreneur de votre offre êtes prévenus par courrier.

La cession du contrat entraîne le transfert :

  • De la messagerie (mail principal et mails secondaires), votre repreneur pourra les modifier via son Espace client.
  • Des codes d'accès (Espace client, internet, messagerie, TV.
  • Des données personnelles (contacts, calendriers, fichiers personnels, mails…). Il vous appartient de procéder au préalable à la suppression des données que vous ne souhaitez pas voir transférées.
voir les informations légales:

(1) 3900 : Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.