Résilier : les modalités pour l'offre Maison Protégée

Vous souhaitez mettre fin à votre offre Maison Protégée ou vous vous demandez ce que devient Maison Protégée en cas de résiliation de votre offre internet, Open ou votre forfait mobile Orange.

Retrouvez ci-dessous les informations nécessaires pour vous aider dans vos démarches de résiliations de votre offre de télésurveillance avec Orange :

  • Maison Protégée 1, souscrite avant le 07 octobre 2021 (avec la centrale d'alarme blanche).
  • Maison Protégée 2, souscrite après le 07 octobre 2021 (avec la centrale d'alarme noire).
Résilier l'offre Maison protégée ou un équipement optionnel de l'offre
  • Vous pouvez résilier votre offre et implicitement les options éventuellement souscrites (service de détection de fumée, badges supplémentaires, télécommandes...) auprès du Service clients.
  • Vous pouvez résilier une ou plusieurs options et garder l'offre Maison Protégée auprès du Service clients qui vous informe sur les modalités.

la résiliation de votre unique offre Orange internet, Open ou forfait mobile Orange ou Sosh ne vous empêche pas de garder Maison Protégée dès lors que la centrale d'alarme est branchée sur une box internet.

Modalités de résiliation de l'offre

Vous pouvez résilier votre offre sans engagement Maison Protégée 1, à tout moment, sans préavis. Pour ce faire vous devez directement contacter votre Service clients en cliquant sur ce lien Maison Protégée 1. Un conseiller vous expliquera la marche à suivre. Votre résiliation peut être à effet immédiat ou différé (60 jours maximum).

en cas de besoin, cliquez sur ce lien pour savoir comment contacter votre service client Maison Protégée 1.

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renvoyer les équipements mis à disposition par Orange Télésurveillance (badge, centrale d'alarme, détecteur de mouvements, détecteur d'ouverture...) à compter de la date d'effet de votre résiliation. Ils sont à renvoyer complets avec le bon de retour qui vous aura été préalablement envoyé.

La résiliation de Maison Protégée 1 pour prendre Maison Protégée 2 est fortement déconseillé car vous devrez reprendre rendez-vous pour l'installation des équipements dédiés et désinstaller les autres pour les restituer (équipements différents). Vous bénéficierez de l'offre aux conditions tarifaires Maison Protégée 2 et vous serez facturé des frais de résiliation.

Si toutefois vous souhaitez opter pour Maison Protégée 2, nous vous conseillons de mettre en service la nouvelle offre et de prévoir la résiliation de l'ancienne lorsque votre rendez-vous d'installation sera fixé de façon à ne pas rester trop longtemps sans solution de télésurveillance.

la facturation de l'abonnement à Maison Protégée 1 s'arrête à la date de résiliation, le trop perçu vous sera remboursé. La facturation Maison Protégée 2 démarre le jour de la date d'installation.

Nous vous indiquons la marche à suivre pour désinstaller chacun des équipements Maison Protégée 1 mis à votre disposition.

Vous pouvez aussi visionnez la vidéo complète de la désinstallation

Frais de résiliation et facture de clôture

La résiliation entraine des frais de 49 euros.

Le jour de la prise en compte de la résiliation vous ne pourrez plus accéder à votre compte sur le site Maison Protégée pour consulter vos factures habituelles. C'est pourquoi les frais de résiliation et un éventuel remboursement de trop perçu figurent sur la facture de clôture qui vous est envoyée par mail.

Résilier l'offre Maison protégée ou un équipement optionnel de l'offre
  • Vous pouvez résilier votre offre et implicitement les options éventuellement souscrites (service de détection de fumée, badges supplémentaires, télécommandes...) auprès du Service clients.
  • Vous pouvez résilier une ou plusieurs options et garder l'offre Maison Protégée auprès du Service clients qui vous informe sur les modalités.

la résiliation de votre unique offre Orange internet, Open ou forfait mobile Orange ou Sosh ne vous empêche pas de garder Maison Protégée dès lors que la centrale d'alarme est branchée sur une box internet.

Modalités de résiliation de l'offre

Vous pouvez résilier votre offre Maison Protégée 2 en prenant contact avec votre Service clients depuis l'application Maison Protégée 2. Un conseiller vous expliquera la marche à suivre. Votre résiliation peut être à effet immédiat ou différé (60 jours maximum).

en cas de besoin, cliquez sur ce lien pour savoir comment contacter votre service client Maison Protégée 2.

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renvoyer les équipements mis à disposition par Orange Télésurveillance (badge, centrale d'alarme, détecteur de mouvements, détecteur d'ouverture...) à compter de la date d'effet de votre résiliation. Ils sont à renvoyer complets avec le bon de retour qui vous aura été préalablement envoyé.

Nous vous indiquons la marche à suivre pour désinstaller chacun des équipements Maison Protégée 2 mis à votre disposition.

Frais de résiliation et facture de clôture

La résiliation Maison Protégée 2 entraine des frais de 50 euros.

En cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement, les mensualités restantes sont dues (sauf motif légitime : hospitalisation de plus de 3 mois, départ en maison de retraite, décès...). Le montant restant dû exclut les remises éventuelles. L'engagement de 12 mois débute à la date de souscription.

la date de fin d'engagement figure en haut à gauche de la seconde page de la facture.

Le jour de la prise en compte de la résiliation vous ne pourrez plus accéder à l'application pour consulter vos factures habituelles. C'est pourquoi les frais de résiliation et un éventuel remboursement de trop perçu figurent sur la facture de clôture qui vous est envoyée par mail.