Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses
Chez Orange/Sosh, nous avons défini un cadre pour vos achats multimédias et SMS+. Par défaut, ces achats sont autorisés pour tous nos abonnés mobiles et sont bloqués lorsque les dépenses hors forfait atteignent 300€. Cependant, nous savons que chaque client a des besoins spécifiques. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de personnaliser ce plafond et de choisir d'autoriser ou de bloquer les achats qui seront reportés sur votre facture.
Les achats multimédias sont classés en 4 catégories :
- Contenus numériques : autorise les achats pour les jeux, les vidéos, la musique, le dating, les votes....Achats multimédias reportés sur votre facture via les Stores, SMS+, Internet+ et les Services Orange.
- Billetterie, transport et stationnement : achat de tickets de transport et de billets pour des expositions et des spectacles.
- Dons aux associations caritatives.
- Service de streaming : Autorise les abonnements auprès de Netflix et Deezer, collectés pour leur compte sur facture Orange. Les souscriptions aux options de streaming avec Orange ne sont pas concernées.
Nous vous donnons la possibilité d'autoriser ou de bloquer instantanément les achats sur mobile pour chacune de ces catégories (à l'exception des clients Mobicarte).
Pour résilier un ou plusieurs abonnements multimédias, consultez notre page dédiée.
pour les forfaits mobiles bloqués, les achats multimédias et SMS+ sont possibles si un crédit est disponible sur le compte rechargeable.
Avant de commencer, assurez-vous d'être identifié sur votre Espace client pour accéder à la gestion des autorisations d'achats multimédia et SMS+. Si nécessaire, consultez la page pour retrouver votre identifiant.
Rendez-vous à la rubrique Maîtriser vos usages de votre Espace client en cliquant sur ce lien puis suivez les étapes ci-dessous.
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Accéder aux Achats multimédias et SMS+Cliquez sur l'onglet Achats multimédias :
Cliquez sur Modifier si vous souhaitez changer le plafond d’achat et/ou le statut d’une ou plusieurs catégories. les achats multimédias sont limités à 50€ par transaction. |
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Personnaliser vos autorisations
Cliquez sur Valider pour confirmer votre/vos choix. |
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Confirmation de la prise en compte de vos modifications |
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Mise à jour de la rubrique Achats multimédiasLe montant du plafond et/ou le statut des catégories sont actualisés, la prise en compte de vos modifications est immédiate. Un SMS récapitulatif de votre demande de modification vous est envoyé. si vous souhaitez consulter les Achats multimédias réalisés sur les 30 derniers jours, rendez-vous sur notre page d'aide. |
Gérer les catégories d’achats multimédias et SMS+
Paramétrer les catégories :
Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver (autoriser ou bloquer) les différentes catégories d’achats quand vous le souhaitez. La prise en compte des modifications est immédiate, vous pouvez donc adapter vos choix à tout moment.
Faire un achat sur une catégorie bloquée :
Si vous tentez de faire un achat concernant une catégorie qui a été préalablement bloquée, vous recevez alors un SMS vous informant que :
- Cet achat ne peut aboutir.
- Vous pouvez débloquer cette catégorie en répondant « OK » à ce SMS.
Si vous acceptez de débloquer la catégorie en répondant « OK », vous recevez un nouveau SMS vous confirmant la prise en compte de votre autorisation d’achat pour cette catégorie. Ensuite, vous pouvez reprendre votre navigation et poursuivre votre achat.
seul le titulaire de la ligne mobile est autorisé à débloquer une catégorie par SMS.
Gérer le plafond des achats multimédia et SMS+
Modifier le plafond d'achat :
Le montant du plafond des achats multimédias et SMS+ est fixé par défaut à 300€ maximum pour la période de facturation en cours. Vous pouvez personnaliser ce plafond en saisissant le montant qui vous convient afin de maitriser votre budget.
les achats multimédias sont limités à 50€ par transaction.
Dépasser le plafond d’achat personnalisé en cas de besoin :
Lorsque vous atteignez le plafond d’achat que vous aviez fixé, tous les achats multimédias et SMS+ sont bloqués jusqu’à la prochaine période de facturation (réinitialisation de votre forfait).
Cependant, si vous souhaitez continuer à effectuer des achats, vous pouvez à tout moment augmenter le montant de ce plafond en fonction de vos besoins, dans la limite de 300€.
Pourquoi votre abonnement est suspendu ?
Si vous avez souscrit un abonnement multimédia, celui-ci peut être suspendu temporairement dans les cas suivants :
- Vous avez bloqué la catégorie dont fait partie votre abonnement multimédia.
- Le plafond des achats multimédias est atteint.
- Le crédit rechargeable de votre forfait bloqué est insuffisant.
Vous recevez alors un SMS qui vous précisera l'action a effectuer pour lever la suspension (par exemple : débloquer la catégorie, augmenter le plafond d'achat, recharger votre compte prépayé...
Vous avez également la possibilité de résilier immédiatement cet abonnement..
Chez Orange, nous nous engageons à vous offrir une expérience de gestion des achats multimédias et SMS+ simple et transparente. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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