Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser

Par défaut les achats multimédia et SMS+ sont autorisés pour tous les abonnés mobile Orange, et bloqués lorsqu'ils atteignent le montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez, avant l'atteinte de ce plafond, interdire ces usages et les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre.

assistance-gestion-modifier-caracteristiques-offre

Les services SMS+ sont proposés par des éditeurs tiers (ou par Orange) et peuvent être surtaxés ou non. Ils sont accessibles en envoyant un mot clé par SMS à un n° court à 5 chiffres. Vous pouvez connaître le nom de l'éditeur du service en envoyant le mot CONTACT (coût d'un SMS sans surtaxe).

Remarque : pour les forfaits mobile bloqués, les achats multimédias et SMS+ sont possibles si un crédit est disponible sur le compte rechargeable.

Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+

Au préalable, vous devez être identifié sur votre Espace client pour accéder à la gestion des autorisations d'achats multimédia et SMS+. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

1. Depuis l'onglet Contrats et options, sélectionnez votre contrat mobile ou Open concerné en cliquant sur Gérer votre offre et vos options.

2. Dans la rubrique Votre offre, cliquez sur Maîtrisez vos usages.

3. Le statut des achats multimédia et SMS+ (activé ou désactivé) est indiqué. Cliquez sur Modifier si vous souhaitez le changer.

4. Pour modifier votre autorisation :

  1. Dans "Achats à l'acte et abonnements" par exemple, placez le curseur sur Activé ou Désactivé ("activé" signifie que vous autorisez ces achats).
  2. Puis cliquez sur Confirmer pour valider votre choix.

Un message vous confirme la prise en compte de votre modification, un SMS et un mail récapitulatif vous sont envoyés.