Achats multimédia et SMS+ : bloquer ou autoriser

Les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés mobile Orange. Si vous le souhaitez, vous pouvez les bloquer ou les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre.

Les services SMS+ sont proposés par des éditeurs tiers (ou par Orange) et peuvent être surtaxés ou non. Ils sont accessibles en envoyant un mot clé par SMS à un n° court à 5 chiffres. Vous pouvez connaître le nom de l'éditeur du service en envoyant le mot CONTACT (coût d'un SMS sans surtaxe).

Vous pouvez bloquer ou autoriser l'usage des achats multimédia et SMS+ directement depuis votre mobile ou depuis le web.

assistance-gestion-modifier-caracteristiques-offre

Vous pouvez gérer votre autorisation d'achats multimédia et SMS+ depuis l'application Orange et moi ou depuis le portail mobile :

Mode d'ajout

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Sélectionnez votre contrat mobile ou Open, puis cliquez sur la rubrique votre offre et vos options.
  3. Sélectionnez maîtriser vos usages.
  4. Le statut des achats multimédia et SMS+ (autorisé ou bloqué) est précisé dans la rubrique "mobile". Cliquez sur l'icône Modifier si vous souhaitez la changer.
  5. Placez le curseur "achats multimédia et SMS+" sur gris pour bloquer ou orange pour autoriser, puis cliquez sur valider pour confirmer votre choix.

    Un message vous confirme la prise en compte de votre modification, un SMS et un mail récapitulatif vous sont envoyés.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Sélectionnez votre contrat mobile ou Open, puis cliquez sur la rubrique vos factures.
  4. Sélectionnez maîtriser vos usages.
  5. Le statut des achats multimédia et SMS+ (autorisé ou bloqué) est précisé dans la rubrique "Mobile". Cliquez sur Modifier si vous souhaitez la changer.
  6. Placez le curseur "achats multimédia et SMS+" sur gris pour bloquer ou vert pour autoriser, puis cliquez sur valider pour confirmer votre choix.

    Un message vous confirme la prise en compte de votre modification, un SMS et un mail récapitulatif vous sont envoyés.

Au préalable, vous devez vous identifier dans votre Espace client pour accéder à la gestion des autorisations d'achats multimédia et SMS+.

1. Sélectionnez votre contrat mobile ou Open, puis cliquez sur la rubrique Offre et options.

2. Dans la rubrique "Maîtriser vos usages" cliquez sur Modifier vos autorisations.

3. Le statut des achats multimédia et SMS+ (autorisé ou bloqué) est précisé dans la rubrique "Mobile". Cliquez sur Modifier si vous souhaitez la changer.

4. Pour modifier votre autorisation :

  1. Dans "Achats à l'acte et abonnements", placez le curseur sur Autorisé ou Bloqué.
  2. Puis cliquez sur Confirmer pour valider votre choix.

Un message vous confirme la prise en compte de votre modification, un SMS et un mail récapitulatif vous sont envoyés.