Espace client : ajouter un membre de votre famille

Dans votre Espace client vous gérez votre offre Open et vos proches utilisent d'autres contrats. Vous pouvez définir votre rubrique Famille (ajouter chaque membre et les associer aux contrats qu'ils utilisent) pour gérer les services personnalisés de chacun d'eux et profiter des avantages à partager ensemble.

 

Prérequis

Pour définir votre rubrique Famille vous devez :

  • Etre titulaire d'une offre Open (internet + mobile).
  • Etre authentifié au préalable à votre Espace client avec l'identifiant et le mot de passe de votre offre Open.
  • Avoir ajouté les contrats Orange ou Sosh que vous souhaitez gérer dans cet Espace client (ceux dont vous êtes titulaire et ceux pour lesquels vous avez procuration.
1
Ajouter un membre de votre famille

Pour constituer votre rubrique famille et gérer l'ensemble des contrats utilisés par vous et vos proches (conjoint(e), enfants, grands-parents, amis ...), vous devez d'abord ajouter chaque membre.

Cliquez sur Renseigner pour répondre à la question "qui utilise la ligne 07 XX XX XX XX".

2
Déclarer un nouveau membre

Cliquez sur continuer.

3
Définir l'identité du membre à ajouter
  • Sélectionner l'avatar qui correspond au membre que vous souhaitez ajouter.
  • Renseignez son prénom et sa date de naissance.
  • Cliquez sur continuer.
4
Sélectionner le(s) contrat(s) utilisé(s) par le membre
  • Vous pouvez indiquer si le membre utilise un ou plusieurs contrats Orange ou Sosh, des contrats chez un autre opérateur (vous n'en aurez pas la gestion dans votre Espace client) ou s'il n'utilise aucun contrat.
  • Cochez le ou les contrats utilisés dans la liste des contrats présents dans votre Espace client. Vous pouvez aussi préciser s'il utilise un autre contrat Orange ou Sosh qui est absent de votre Espace client.

Remarque : laissez-vous guider pour ajouter un contrat à votre Espace client.

  • Cliquez sur continuer.
5
Le membre de votre famille est ajouté

Titulaire d'une offre Open, vous avez ajouté un membre de votre famille qui utilise un autre forfait mobile dans votre Espace client.

Remarque : vous pouvez à tout moment changer facilement l'utilisateur d'un contrat en associant un contrat à un autre membre.

Vous pouvez maintenant gérer les services du membre ajouté et partager avec lui les avantages familles.

Remarque :  si vous créez des membres via l'application ma Livebox, vous les retrouvez aussi dans votre Espace client et l'application Orange et moi. Il ne vous reste plus qu'à associer le ou les contrats qu'ils utilisent.

 

Prérequis

Pour définir votre rubrique Famille vous devez :

  • Etre titulaire d'une offre Open (internet + mobile).
  • Etre authentifié au préalable à votre Espace client depuis Orange et moi avec l'identifiant et le mot de passe de votre offre Open.
  • Avoir ajouté les contrats Orange ou Sosh que vous souhaitez gérer dans cet Espace client (ceux dont vous êtes titulaire et ceux pour lesquels vous avez procuration.
1
Accéder à la rubrique Famille
  • Sélectionnez votre contrat Open dans le bandeau des contrats.
  • Cliquez sur votre famille.
2
Ajouter un membre de votre famille

Pour visualiser tous les contrats, vous devez ajouter un membre puis l'associer à un contrat présent dans Orange et Moi.

3
Définir l'identité du membre à ajouter
  • Modifier l'image du membre que vous ajoutez.
  • Renseignez son prénom et sa date de naissance.
  • Cliquez sur continuer.
4
Sélectionner les contrats utilisés par le membre
  • Vous pouvez indiquer si le membre utilise un ou plusieurs contrats Orange ou Sosh, des contrats chez un autre opérateur (vous n'en aurez pas la gestion dans votre Espace client) ou s'il n'utilise aucun contrat.
  • Cochez le ou les contrats utilisés dans la liste des contrats présents dans votre Espace client. Vous pouvez aussi préciser s'il utilise un autre contrat Orange ou Sosh qui est absent de votre Espace client.

Remarque : laissez-vous guider pour ajouter un contrat à votre Espace client.

  • Cliquez sur valider.
5
Le membre de votre famille est ajouté

Titulaire d'une offre Open, vous avez ajouté un membre de votre famille qui utilise un autre forfait mobile dans votre Espace client.

Remarque : vous pouvez à tout moment changer facilement l'utilisateur d'un contrat en associant un contrat à un autre membre.

Vous pouvez maintenant gérer les services du membre ajouté et partager avec lui les avantages familles.

Remarque : si vous créez des membres via l'application ma Livebox, vous les retrouvez aussi dans votre Espace client et l'application Orange et moi. Il ne vous reste plus qu'à associer le ou les contrats qu'ils utilisent.